Le Bozon Vert
Le Bozon Vert par léonie galmiche
Présentation détaillée du projet
Objectif : un écolieu en pluriactivités
Ce serait un lieu de vie, de liberté, d’accueil, de nature. On y vivrait tout le temps ou de temps en temps. On y serait libre, en accord avec les autres, dans le respect. On s’accueille, on accueille, on partage, on prend et donne. La nature partage avec nous, on lui offre notre nature et on accueille sa plénitude et ses fruits.
Espaces et dimension collective
Nous créons un lieu de vie et souhaitons pour cela un espace d’habitation vert, champêtre et vivrier. On imagine au départ 2 à 5 foyers, à raison d’un à deux foyers par bâti (à construire ou déjà présent) et environs 50m² par adulte.
Propriété de 8 ha avec beaux arbres en cours d'acquisition, grande maison, gîtes et bâtiments industriels.
On vous souhaite vivants et en accord avec nous. Comme c’est un long chemin pour se connaitre et savoir si on peut s’accorder, l’approche se fera par connexions, échanges de points de vue. Nous recherchons donc des volontaires qui soient motivés pour nous rencontrer, nous donner leur point de vue et leurs attentes. Ça marche ou pas, mais on se définit tous et on aura partagé un peu de chaleur ou d’humour.
Le vert du boson
Nous ne souhaitons pas un étang de pêche, ni une partie de chasse, pas non plus une serre chauffée ou un labour trop mécanique : on cherche une paysannerie plus qu’une agriculture, une permaferme et ses permabosons, des esprits libérés de la plupart des contraintes sociétales, au moins pour leur temps parmi nous.
Ressources humaines
Contactez-nous