Marius baroudeur Intercontinental
Marius baroudeur Intercontinental par Audrey Croharé
Présentation détaillée du projet
LIVRE JEUNESSE pour les 3-9 ans
Le livre de jeunesse Marius baroudeur intercontinental évoque l'urgence de protéger la biodiversité.
Marius le manchot en a assez de voir fondre sa banquise. Il décide d'entreprendre un tour du monde et de rencontrer d'autres animaux menacés. Durant son trajet il se lie d'amitié avec beaucoup d'entre eux.
Entre le carnet de voyage et l'atlas, ce livre jeunesse de 76 pages essaie de changer nos imaginaires sur certains animaux mal aimés (vautours, requins, serpents, ...). Il nous parle aussi de l'urgence de protéger notre biodiversité.
Le livre est accompagné d'une application gratuite détaillant le maximum d'informations sur les animaux présents dans le livre : anecdotes, alimentation, raisons de leur fragilité. Elle nous propose surtout diverses solutions pour protéger l'incroyable richesse et la beauté de la nature et du vivant.
Le projet est porté par Audrey Croharé ( graphisme, illustration, concepte ) & Cécile Goguely ( direction scénaristique, textes ). Toutes deux émerveillées par la nature, et grandes rêveuses.
L'EQUIPE
Le projet est porté par Audrey Croharé ( graphisme, illustration, concept ) et Cécile Goguely ( direction scénaristique, textes ).
Toutes deux émerveillées par la nature, et grandes rêveuses.
" À l'âge de 4 ans j'ai pris un stylo, commencé à dessiner et je ne me suis plus jamais arrếtée. J'ai étudié l'animation 2D à l'EMCA puis la 3D aux Gobelins. Il y a quelques années lors de ma grossesse, je me suis mise à peindre des toiles d'animaux. Peu à peu j'ai réalisé que tous les animaux que je peignais étaient en danger. Cela a été le 1er déclencheur pour le projet Marius... "
Audrey
"J'ai toujours raconté des histoires. Il y a quelques années, j'ai publié des nouvelles fantastiques dans des revues ou des recueils collectifs, puis je me suis lancée dans la chanson, avec toujours pour ambition de raconter des histoires. C'est avec grand plaisir que j'ai répondu à l'appel d'Audrey pour inventer quelques récits mettant en scène ces animaux à protéger."
Cécile
Financement
Le financement du projet servira à nous auto-éditer. La campagne nous permettra d'imprimer les 200 premiers exemplaires du livre.
Nous avons fait le choix de l'auto-édition pour plusieurs raisons. Dont celle d'être à l'écoute de notre public et de rester libre des contraintes éditoriales d'une maison d'édition classique.