Ahimsa Permaculture et Chocolat

Ahimsa Permaculture et Chocolat par Mariette Wilson

Présentation détaillée du projet

Nous sommes actuellement 6 familles, reliées au départ par l’école Steiner de Saint-Genis-Laval, où sont scolarisés les enfants, et nous nous sommes peu à peu retrouvés autour d’une aspiration commune :

Vivre une vie douce, sensible et solidaire,
dans le respect de soi, des autres, de la vie - AHIMSA...
guidés par les principes de la PERMACULTURE,
dans la joie et la légèreté - CHOCOLAT !

Pour faire de ce rêve une réalité, nous souhaitons créer un éco-lieu dans les environs de l'école de nos enfants

AHIMSA

Au niveau individuel, nous souhaitons que ce lieu soit propice au ressourcement, à la connexion à soi-même, à la Terre et aux autres. Nous l’imaginons harmonieux, calme, vibrant. Un lieu d’accueil ouvert, où chacun sera libre de venir se retrouver, quels que soient ses outils, son chemin personnel, ses croyances… Également un lieu de transmission, d’échange ou de partage des outils, à travers des rencontres, des formations, des stages…

PERMACULTURE

Au niveau du groupe, nous imaginons un lieu de vie conçu d’après les principes de la permaculture :
- prendre soin de la Terre, et de la vie sous toutes ses formes
- identification et respect des besoins de chacun (chaque habitant, chaque animal, chaque plante, la Terre, l’Eau, l’Air)
- identification réaliste des ressources humaines et naturelles
- utilisation de ces ressources en conscience et intelligence, afin que les besoins soient comblés, dans un esprit de sobriété heureuse, de gratitude et de partage, tendant vers l’autonomie alimentaire et énergétique.
Le lieu comportera des parties privées et des parties communes, qui s’articuleront harmonieusement dans une nature respectée et remerciée.

CHOCOLAT

Chocolat, pour la douceur de vivre, et le grain de folie…
Au-delà du groupe des habitants, nous rêvons d’un lieu vivant, joyeux, en mouvement, en interaction avec le monde. Certains d’entre nous s’y voient exercer une partie de leur activité professionnelle, (paysan-pâtissier, chocolatier, maraîchage, culture et cueillette de plantes aromatiques et médicinales, ateliers de yoga, ateliers de chant...)
Notre aspiration : concrétiser nos utopies tout en restant ancrés dans la société, contribuer de manière microscopique et bien incarnée à la transformation du monde vers la Paix, la Paix, la Paix.

J'aime
Je partage

placeholder

Mariette Wilson

Je fais partie du cercle cœur du groupe de création de l'oasis "ahimsa permaculture et chocolat".

Localisation