Chalet "Graines d'aventures" par Cécile et Caroline

Présentation détaillée du projet

Nous avons ouvert un lieu d'accueil (B&B) depuis 4 ans dans le but de créer un lieu de formation le plus autonome possible.

Nous avons un potager, des animaux, de la place pour héberger 10 personnes et accueillir jusqu'à 15 personnes à la journée. Nous rénovons et adaptons notre environnement petit à petit, en  essayant de tendre vers une autonomie énergétique et alimentaire (dans la mesure du possible car c'est la montagne). Nous avons accueilli notre premier cours de permaculture ce printemps et nous continuons à travailler pour l'accueil et des travaux divers.

Nous cherchons de l'aide pour améliorer et construire un système de chauffage (pas de soleil pendant 3 mois), pour le transport des matériaux jusqu'au chalet(60 marches d'accès), pour l'élevage et l'habitat de petits animaux, pour l'accès à une source (remise en état), l'isolation du bâtiment et d'autres idées comme un séchoir, four à pain, cabale électrique de la grange, studio indépendant, système de phyto-épuration...

Notre lieu est bucolique mais complexe en raison de l'altitude (870m), l'ensoleillement, la pente et l'accès. L'accueil est aussi un élément à prendre en compte dans la réalisation des diverses améliorations. Nous sommes à la recherche de compétences et d'idées, bien que sans budget particulier pour la suite de nos rénovations.

Ce projet sera complété en fonction du temps et des questions, mais le document plus complet réalisé pendant le MOOC est à disposition.

Cécile et Caroline Tribot-Piguet

Nous sommes un couple aimant la nature, les animaux, prendre soin de nous et des autres. Nous avons ouverts un lieu d'accueil et cherchons à le rendre le plus autonome possible, tout en restant ouvert et bien dans le monde.
Nous aimons apprendre, rencontrer, vivre des aventures et planter des petits graines!

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche un spécialiste en pompe à chaleur /panneau thermodynamique
Nous avons des panneaux thermo dynamiques posés sur le toit mais non raccordés suite à un abandon de chantier. Nous avons 2 panneaux solaires thermiques raccordés, ainsi qu'un condensateur non raccordé dans l'écurie, avec un ventilateur à l'extérieur. Nous aimerions trouver quelqu'un capable de terminer le chantier.