Collectif Aérium par Patrick

Présentation détaillée du projet

Situé à l’écart d’un petit hameau au cœur des Cévennes et adossé à une châtaigneraie, l’Aérium jouit d’un cadre naturel, à lui seul, source de bien-être.
Depuis sa construction en 1899, ce lieu a fait de l’accueil d’enfants sa raison d’être.
Aujourd’hui, il est en cours de rénovation par nos soins, une transformation qui entre en résonance avec nos propres changements intérieurs.
En effet, face aux défis du monde contemporain, nous avons fait le choix, avec nos diversités réunies, de développer des outils visant à une meilleure connaissance de soi et relation aux autres.
L’Aérium devient ainsi peu à peu, un véritable laboratoire de recherche sociale où grandit une vingtaine de personnes, adultes et enfants, dans l’acceptation de leurs diverses facettes, source d’épanouissement et d’enrichissement mutuel.

L’Aérium est ouvert à de nouvelles personnes qui voudraient rejoindre l’aventure et s’installer durablement. Nous recherchons des personnes sérieusement engagées dans un travail personnel pour « kiffer la vie ». Sans être impératif, un apport financier est souhaitable. Une ou plusieurs expériences de vie en collectif également.

Pour les visiteurs, nous disposons d’un espace gîte et de deux salles de travail pour accueillir des stages ou des séminaires, d’une salle de soin et des espaces aménagés pour séjourner en pleine nature.

Et bientôt, nous proposerons toute une palette d’outils à partager, aussi bien pour les personnes que pour les familles et les organisations.

La question est : Comment intégrer dans le concret d’un projet viable, efficace et intégré dans le monde :

  • une place centrale laissée à l’humain, considéré et accepté dans toute sa singularité. La diversité préservée des êtres qui nous entourent nous laissant ainsi rencontrer en profondeur notre propre diversité et notre propre richesse,
  • une définition commune du projet en abandonnant la structure pyramidale et en intégrant le principe d’unanimité,
  • la confiance en « l’intelligence de la vie » qui nous dépasse et implique une mise au service en
    même temps que l’abandon du contrôle sur l’évolution de l’expérience,
  • une authenticité et transparence de chacun qui laisse à voir, vivre, et rayonner toutes nos facettes, les plus lumineuses, comme les plus sombres, ouvrant le chemin de nous apprécier exactement tels nous sommes.

Notre raison d'être:

« Etre, vivre et agir notre nature profonde ensemble, et diffuser notre expérience … »

Patrick Buret

Membre du collectif aerium, une communauté intentionnelle dont la raison d'être invite à l'exploration de notre nature profonde ensemble. Plusieurs axes d'une activité économique pour développer la raison d'être et pérenniser le collectif : création et accueil de stages, et création de contenus pédagogiques pour une plateforme de e-learning tourné vers la coopération et la connaissance de soi.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche Un bricoleur confirmé, autonome, flexible et de bonne humeur ;)
On a besoin d'un volontaire. Il faut finir un sauna, toitures, chalet, prendre soin des ateliers bois/métal etc.
Deux mois de présence minimum, hébergé dans une chambre individuelle. Plus d'info par téléphone :)
Je recherche rédacteur pour des contenus pédagogiques d'une plateforme e-learning coopération
Poste rédacteur pour begood cévennes.
Rédaction de contenus pédagogique pour une plateforme de e-learning. Thèmes des formations variés : connaissance de soi, au service de la transition vers l’horizontalité dans les organisations. Bases de CNV, intelligence collective, intelligence émotionnelle, ou gouvernance coopérative, … bienvenues.
Travail en équipe : les contenus sont élaborés à plusieurs. Le candidat sera autonome, et aura la fonction de collecter les idées, rédiger, être référent pour la rédaction et l’aboutissement des différents documents.
Mobilité souhaitée : pouvoir se rendre 2 demi-journées par semaine sur le site du collectif les cévennes vers le Vigan (ou mieux nous y rejoindre pour habiter!)
Poste rémunéré plein temps ou temps partiel.