Cozie par Emeric

Présentation détaillée du projet

  • Nos valeurs

« Cozie : Cosmétiques Objectif Zéro Impact Environnemental », repose avant tout sur une vision : en tant que consommateurs, nous pouvons faire évoluer positivement la société.

Vous pensez qu'on peut consommer différemment ? Vous soutenez les circuits-courts ? Vous êtes pour le développement de l'agriculture biologique ? Vous êtes engagés dans une démarche de réduction de vos déchets ? Vous voulez aider à l'intégration de personnes handicapées ? Vous utilisez des produits de soins pour la peau ?

Si vous avez répondu oui à au moins l'une des questions ci-dessus, Cozie est fait pour vous ! 

  • Qui sommes-nous ?

Pour moi, Emeric, l'année 2017 sera très importante : le lancement de Cozie et surtout la naissance de mon premier bébé !

J'ai été rejoins dans l'aventure par Louise (blogueuse zéro déchet qui vient tout juste de terminer son tour du monde zéro déchet) et par Arnaud.

Nos produits 

Notre gamme de cosmétiques :
- est formulée avec un maximum d’ingrédients naturels et biologiques, achetés localement : que des bons produits !
- est composée de formules simples et efficaces en moins de 20 ingrédients : pourquoi se compliquer la vie !
- est complète et claire : une seule crème par type de peaux, une seule huile, un seul démaquillant, un seul shampoing, un seul gel douche, un seul dentifrice, etc... 
- a une volonté de limiter l’impact sur l’environnement grâce aux emballages réutilisables : pourquoi jeter si l'on peut réutiliser ? 

  • Notre concept 

Après utilisation de votre produit, vous rapportez les flacons et les bouchons sur le point de vente. Ils seront envoyés vers des ESAT, des établissements de soins et d’aide par le travail, où ils seront nettoyés, remplis, puis renvoyés en magasins. Tout ça se passe en circuit-court, pour limiter les transports et favoriser les emplois locaux de personnes souvent éloignées du monde du travail. 

Vous pourrez trouver nos produits dans les épiceries biologiques et dans les magasins spécialisés dans le vrac. 

Certains magasins seront même équipés pour pouvoir remplir directement les produits cosmétiques sur place. Vous pourrez ainsi remplir votre flacon à la dose souhaitée et ne payer que pour ce dont vous avez besoin!

  • Et maintenant ? 

Le lancement avance à grands pas ! Dans les prochains mois, nous allons finaliser le design des produits, refaire le site internet, lancer une campagne de crowdfunding, finaliser la conception de la machine de remplissage et surtout, trouver un moyen de vous proposer nos produits...!

Nous avons besoin de vous et de votre soutien ! Plus d'infos ci-dessous ;-)

Emeric Baracat

J'ai 32 ans, je suis un passionné de voyages, de rencontres et de découvertes ! J'ai passé près de 10 ans à l'étranger et je viens me réinstaller en France.
Récemment, je me suis engagé à réduire mes déchets et à consommer plus intelligemment. Je me suis même mis à méditer et à manger bio... Et je veux concilier ces valeurs et mon travail.
Voici la team CoZie sur cette photo!

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche des Cozitoyens (des ambassadeurs)
Tu as envie de nous donner un coup de mains ? De relayer nos informations sur les réseaux sociaux ? De parler de nos produits à ta cousine, à ton patron, au propriétaire de l'épicerie du coin ? Tu as envie de nous soutenir ? Tu veux donner ton avis sur les designs, sur les prochains lancements ? Deviens Cozitoyen !