Eco Breeze Wind Transport

Eco Breeze Wind Transport par jonathan fournier

Présentation détaillée du projet

Soeur et Frère colibri 

En 2009, j'étais Chef de Cuisine à l’ambassade de France à Haiti, en visitant une plantation de Cacao, l'’idée m’est venue naturellement de transporter ces fèves à la voile. C'est le seul moyen de respecter ce que Dame nature nous a offert, de respecter le producteur, et ainsi le consommateur. 

À terme, mon objectif, ma mission est de fédérer des acteurs de la transition écologique autour d'un collectif maritime et terrestre pour ainsi créer tous ensemble des comptoirs écologiques/équitables bio avec des valeurs éthiques/humaines et écologiques.

Ce collectif sera basé sur une économie solidaire, transparente et durable. 

Le rêve d’éco breeze Wind Transport serait de transporter des denrées/matériel à visée humanitaire, par exemple vers l’Afrique, et de revenir avec des produits bio secs/demi-secs locaux.

Les cales pourraient se remplir d'huile d'olive, de vin, de miel, de cacao, de figues, de dattes, d'arachides, de haricots, d'olives mais également de tous types de matériaux, textiles, et autres matières respectueuses de l'environnement et à forte éthique humaine.

J'ai été 32e Lauréat des 100 projets pour le climat 

Le projet est déjà bien avancé : j'ai un réseau européen intéréssé, des producteurs prêts à faire transporter leurs produits mais il reste des zones à éclaircir alors Soeur et Frère colibri si vous êtes Juriste (Spécialisé Maritime), dans le commerce international, dans les douanes, dans la communication/Marketing et que mon projet résonne en vous ...contactez-moi 

Ressources humaines

Je recherche commercial/ marketing international
m'aider bénévolement pour le démarrage, et devenir référent par la suite.
Je recherche Déclarant en Douane/ Commissionnaire
m'aider bénévolement, pour la mise en route du projet, par la suite création de poste.
Je recherche un avocat
pour m'aider dans un aiguillage ...

Matériel

Je recherche comptoir/entrepôt
à la recherche d'entrepôt proche d'un port. Face Atlantique / Med

J'aime
Je partage

jonathan fournier

Je suis ce que l’on appellerait en sociologie, un enfant de la troisième culture, un nomade global, un amoureux de ce que Dame Nature nous offre au quotidien. J'ai un profond respect de notre Terre,

Localisation