Éco Domaine de Vailhauqués

Éco Domaine de Vailhauqués par Rédouane Saloul

Présentation détaillée du projet

Comme beaucoup aujourd'hui, nous faisons le constat des dégâts causés par la rupture de l’homme avec la terre, à qui il doit la vie : la qualité de l’alimentation, de la santé, de l’habitat, l’autonomie de nos territoires et la qualité du lien social sont étroitement dépendants à notre lien avec la terre.
Épris de la nature, de simplicité et de convivialité, nous désirons contribuer à créer ou recréer des manières de vivre respectueuses des êtres humains et de la planète, participer à la reconstitution d'un tissus local vivant, ancré sur une terre et en relation avec tous ceux qui œuvrent à leur manière ou aspirent à cette revitalisation.

Un centre d'écologie globale : un lieu pour créer des liens

Pour favoriser cette reconnexion à laquelle nous aspirons pour nous-mêmes et pour nos contemporains, nous désirons créer un lieu vivant où les personnes puissent trouver des produits de qualité pour se nourrir, mais aussi une inspiration et du ressourcement à travers la beauté du lieu, la participation à la vie de la ferme et des rencontres conviviales. Maintenant que l'activité agricole est solidement installée, nous proposons des initiations au maraîchage biologique, des chantiers participatifs d'écoconstruction et des formations à l'écologie relationnelle. À terme, la construction de chalets en bois-paille-terre permettra un hébergement pour des séjours à la ferme.

J'aime
Je partage

placeholder

Rédouane Saloul

Je suis né en 1966 à Millau (Aveyron) j'ai grandi en Lozère. J'ai créé en 1996 une société de vente de matériels pour laboratoires. Depuis 2000, je me forme à la Communication NonViolente et aux nouveaux modes de gouvernance participatifs. En 2009, je suis une formation en maraichage biologique. Je crée à Vailhauqués un pôle agro-écologique qui participe à l 'évolution sociale et économique local.

Localisation