Eco-Lieu EVEA par Charlotte

Présentation détaillée du projet

EVEA (Etre et Vivre Ensemble Autrement) est un projet de création d'un Eco-lieu dans la zone de Cambo les Bains (64) destiné à recevoir tout type de public en mettant l'accent sur les enfants et les jeunes. Nous souhaitons y enseigner par l'exemple à vivre mieux en prenant soin de soi, des autres et de la planète.

Nous cherchons un lieu en vente en pleine campagne qui se prête aux activités que nous voulons proposer soit :

- l'accueil d'enfants dans un premier temps sur le temps extrascolaire (type centre de loisir) puis ensuite dans le cadre d'un enseignement régulier (école alternative). Nous pensons d'abord à un maximum de 15 enfants allant de 3 à 12 ans. Le modèle pédagogique choisi est orienté Freinet.

- l'accueil d'adultes au cours d'ateliers, cours, stages, soins collectifs et conférences avec des thématiques en lien avec la santé globale, le développement personnel et spirituel et la nature.

Les 2 prochaines étapes sont de réunir un apport pour un prêt pour la location ou l'achat du lieu et formaliser la création de l'espace pédagogique pour les plus jeunes. Nous comptons sur l'implication des parents et toute personne ayant le goût de transmettre des enseignements pouvant susciter de l'intérêt auprès des enfants.

Charlotte Huillet

Ingénieur de formation, j'ai toujours détesté la routine et cherché à me réinventer et à me rapprocher d'un mode de vie sain et naturel. Après une autre formation dans l'architecture d'intérieur, je suis partie vivre en Espagne. Je suis revenu en France en 2013 avec la ferme idée de bâtir un lieu propice à un retour vers la nature et les vraies valeurs humaines.

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
Pour financer l'éco-lieu (achat d'un bien immobilier) nous avons besoin de créer un apport pour le prêt bancaire principal.
Objectif 
36 000 €
Collecté 
20 €
0 %

Recherche de matériel

Je recherche Un lieu dans la zone de Cambo (64)
Pour démarrer nos activités et en attendant d'avoir l'apport suffisant pour acheter le bien que nous avons trouvé, nous cherchons un endroit pour accueillir des enfants (10-15) en journée et des adultes ponctuellement pour ateliers et activités.