Ecole Bilingue de La Teste de Buch par Charlotte

Présentation détaillée du projet

Le projet a vu le jour en 2016, alors que nous étions plusieurs jeunes parents à nous côtoyer, nous avons découvert les pédagogies alternatives, et en particulier celle de Maria Montessori (bilinguisme dès le plus jeune âge). Nous avons mûri ce projet durant l'année 2017. Notre objectif initial était de créer l'école durant cette année 2018 pour proposer une rentrée en septembre 2019.

Après nous être renseignés auprès de personnes ayant créé des écoles similaires récemment, nous avons décidé de contacter Sylvie d'Esclaibes. Nous travaillons actuellement avec son fils Alexandre d'Esclaibes sur le montage du projet.
Le projet se voit complété par une classe d'intégration - aussi appelée "Classe Soleil"-, les premiers niveaux de l'école primaire (3/6 ans) - et une micro crèche.

Nous recherchons actuellement un lieu d'implantation plutôt dans la zone sud (proche voie rapide, pistes cyclables, forêt domaniale, zone artisanale, mixité urbaine. Il y a 2 micro-crèches avec une forte demande dans cette zone), ainsi que des artisans ou bricoleurs pour aménager les locaux.

A ce jour : nous sommes en attente d'un RDV avec le nouvel adjoint au Maire chargé de l'Education Petite Enfance.

 

 

Charlotte B

Maman d'un petit de 2 ans, je souhaite monter une école maternelle bilingue en pédagogie Montessori et avec une classe d’intégration d’enfants handicapés sur le secteur de La Teste de Buch. Plusieurs personnes autour de moi seraient aussi intéressées...

Localisation

Recherche de matériel

Je recherche un local aménageable en ERP 5e catégorie
Nous recherchons un local aménageable en ERP de 5e catégorie (école) d'une surface de 300m2 à 400m2 (ou avec annexe), avec espace vert ou possibilité d'aménagement paysager autour, clôturé / clôturable. Sanitaire et point d'eau potable, espace cuisine. Possibilité de parking permanent pour les salariés (15-20 places à terme) + dépose des enfants en sécurité. Secteur recherché Zone Industrielle de La Teste.
Je recherche un terrain de 1000m2 et un bâtiment de 400m2
Nous recherchons dans un premier temps un bâtiment aménageable en ERP de 5e catégorie.
La répartition des surfaces devraient être répartie en 3x 40m2 + 15m2 + 200m2 + communs (sanitaires, cuisine éventuellement).