Ecole Chrysalis par Association Effet Papillon

Présentation détaillée du projet

L'école Chrysalis est une école bilingue Français/Anglais, qui applique une pédagogie d'apprentissages libres et collectifs, basée sur le respect de soi, des autres et de l’environnement. Et ce, par le biais du matériel pédagogique Montessori. Cela en direction de l'épanouissement personnel et de l'émancipation de chacun des enfants, pour apprendre "le" vivre ensemble.

L'école Chrysalis a ouvert ses portes en septembre 2016, à 20 élèves de 3 à 12 ans.

L'association Effet Papillon qui a créée et gère l'école Chrysalis, loue un local à Bilhac en Corrèze, dans lequel des travaux ont été menés pour transformer une ancienne pépinière en salle de classe. La solidarité et l'entraide ont été les maitres mots depuis le début de l'aventure.

La directrice et éducatrice, a prêté pour l'année de lancement le matériel pédagogique Montessori indispensable au fonctionnement de l'école. Nous arrivons à la fin de cette année scolaire, et devons nous mettre en quête de fonds pour acheter ce matériel riche et varié. C'est pourquoi nous faisons une campagne de financement participatif sur la plateforme ZESTE du 7 avril au 12 mai 2017.

Pour la première année de lancement, Alice (bénévole, formée à la pédagogie Montessori) nous a accompagné en assistant l'éducatrice sur les temps de classe. Nous sommes à la recherche de personnes pouvant s'impliquer de la même sorte durant l'année scolaire 2017/ 2018.

Cette première année de fonctionnement a été riche de rencontres et d'apprentissages pour nous tous. Nous voulons poursuivre les efforts et développer nos prestations afin d'avoir les moyens de financer un emploi d'assistant éducateur Montessori.

Association Effet Papillon Jessica-Christelle-Laure

Nous sommes trois mamans Laure, Jessica, Chrystelle, en recherche d’une scolarité différente pour les enfants. Comme il n’existe pas d’établissement proposant une pédagogie différente dans le périmètre, nous retroussons nos manches et décidons de créer une école. Jessica est coiffeuse dans un salon où Chrystelle travaille comme esthéticienne et Laure est l’assistante maternelle de leurs enfants.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche des bénévoles formés ou en cours de formation
Nous renforçons l’équipe pédagogique formée aux pédagogies actives, en particulier la pédagogie Montessori, et bilingue français-anglais en cherchant des bénévoles pouvant s’investir sur le temps scolaire 2017/2018. Ainsi qu'un Service Civique sur le temps classe.
Je recherche intervenants qualifiés pour animer des débats
Nous souhaitons développer la partie soirée débat de l'association, et pour ce faire nous voulons faire intervenir des personnes qualifiés sur les themes de la communication non violant, la parentalité, l'éducation, la citoyenneté, l'écogestion,...
Contacter Laure 06.81.46.42.04