Ecole S'espéri par Delphine et Grazielle

Présentation détaillée du projet

S'espéri est un espace pédagogique et éducatif.

L'idée est née de notre belle rencontre : Delphine et Grazielle, 2 éducatrices formées et passionnées par tout ce qui touche à l'éducation positive et guidées par une volonté commune, donner de notre énergie au service du développement de l'enfant.

L’association a pour objet de proposer un espace d’éveil, de découvertes, d’apprentissages et d’accompagnement en accord avec plusieurs valeurs : la bienveillance, le respect, l’écoute, la confiance, l’autonomie, la coopération, la communication non violente et la parentalité positive.
 
Les axes d'actions sont :
⦁ Promouvoir une éducation positive par tous les moyens possibles dont une école maternelle alternative
⦁ Accompagner les enfants dans leur développement naturel et préserver le plaisir d’apprendre
⦁ Aider les enfants à développer leurs talents personnels et à faire émerger leurs potentiels en respectant leur rythme et leur personnalité
⦁ Accueillir les parents et leur proposer des outils en lien avec leur démarche dans la parentalité positive
⦁ Favoriser le développement du respect de soi, des autres et de l’environnement

L'axe prioritaire de l'association a été la création d'une école maternelle d'inspiration Montessori. L'ouverture a eue lieu en septembre 2017 avec 5 enfants. Au cours de cette première année 7 autres enfants nous ont rejoins. 
 
Des parents sont déjà activement impliqués dans l'association, notamment au secrétariat, mais aussi pour proposer des ateliers pédagogiques. D'autres sont en train de nous rejoindre. Plusieurs professionnels de l'accompagnement de l'enfant travaillent en partenariat avec l'école autour de projets communs (association de soutien à la parentalité, lecture de contes, café poussette, yoga et massage, etc...)
 
Aujourd'hui la classe de maternelle est bien équipée, tant en terme de mobilier que de matériel pédagogique et les inscriptions augmentent. La demande d'accueil d'enfants en primaire est aussi très présente.
Nous projetons donc d'ouvrir une classe de 6-9 ans en septembre 2019.
 
Nos locaux actuels étant trop petits pour accueillir 2 classes, nous avons trouver de nouveaux locaux de 250 m2 de plain pied avec un jardin et une cour. Ils sont à aménager intérieurement!
 
 

Delphine et Grazielle Persat et Faure

Grazielle Faure (32 ans) et Delphine Persat (37 ans).
Toutes deux éducatrices Montessori, nous sommes passionnées par tout ce qui touche à l'éducation et à l'accompagnement du développement de l'enfant. En reprenant les mots de C. Alavarez, notre "désir le plus cher est que l'enfant puisse révéler ce qu'il porte, l'épanouir pleinement et éclairer le monde de son intelligence et de sa beauté."

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
Objectif 
0 €
Collecté 
0 €
0 %