L'école Créative par Christelle

Présentation détaillée du projet

Notre cadre : • Des adultes bienveillants se positionnant en tant qu’accompagnateurs et travaillant en partenariat avec les parents afin d’assurer la sérénité de l’enfant et l’adaptation à ses propres rythme et besoins. • Des pédagogies diversifiées afin de proposer des modes d’apprentissages les mieux adaptés à l’enfant selon ses désirs et ses capacités. Pour cela notre école associe les pédagogies alternatives reconnues telles que celle de M.Montessori, C.Freinet et R. Steiner. - Nous proposons un environnement organisé et adapté à chaque niveau avec un matériel et un environnement spécifiques issus de la pédagogie Montessori. - La coopération, la communication et la mise en place de projets collectifs sont suscitées au quotidien, ceci en lien avec la pédagogie Freinet. - Le contact avec la nature, son observation et la créativité qui en découle sont développées et mises en avant grâce aux outils de la pédagogie Steiner. Enfin, les intelligences multiples de chaque enfant sont identifiées et enrichies via l’expérimentation concrète lors d’ateliers pratiques proposés par des intervenants divers et passionnés. • Le développement de la connaissance de soi et de la relation à l’autre grâce à l’apprentissage de la gestion des émotions, de la communication non violente et de la résolution des conflits afin de permettre aux futurs adultes de demain d’intégrer des méthodes concrètes et efficaces. • Une ouverture sur le monde et l’attisement de la curiosité favorisés via la pratique de langues étrangères, le contact intergénérationnel dû au multi niveau, l’accueil de partenaires passionnés et la réalisation de nombreux projets au niveau local mais aussi national. • Un lieu accueillant, ouvert et vivant permettant la mise en place de notre vision de l’éducation et l’épanouissement des enfants dans des relations vraies et sereines. • Une totale confiance en la capacité des enfants à apprendre et à grandir ensemble.

Christelle Fernandez

Christelle Fernandez, infirmière puéricultrice, professeur de yoga, 38 ans, maman de Maxence (6 ans) et Clémentine (5 ans).
Passionnée par la nature, la vie , l'humain et particulièrement l'accompagnement des enfants je souhaite faire ma part du mieux que je puisse pour contribuer à planter des graines de colibris auprès des enfants dans le secteur des Hautes Pyrénées.

Localisation

65000 Tarbes, France

Recherche de ressources humaines

Je recherche une personne experte en comptabilité bénévole
Notre projet étant complexe étant donné qu'il mêle de nombreuses activités, nous avons urgemment besoin d'être accompagnées du point de vu gestion financière et prévisionnel afin d'y voir plus clair sur une éventuelle possibilité d'acquisition.