Ecosite Biolande par jean louis

Présentation détaillée du projet

En Charente Périgord, 25 km d'Angoulême / 1h40 de Paris avec la nouvelle LGV, sur un site boisé de 5 hectares, l'écosite Biolande comprend : 

  • le gîte « Les Trois Cèdres »  270m², 9 chambres / 26p. / 8 SdE, auvent  60m², terrasses plein sud , salle de massage et sauna 5p., terrasses.
  • La Halle : salle soleil (stage séminaire mariage) 120m², 2 grandes chambres , générateur PV 15 kWc.
  • 2 chalets  45 et 50m² (extension prévue 90m²)
  • 3 cabanes « chalets des amoureux »
  • piscine solaire , hangar de 300m² avec citernes 150m3, phytoépuration.

Chaque année près de 1000 personnes sont accueillies à Biolande en séjour loisir, stage ou séminaire !

Biolande projet d'éco-tourisme HQE : écoconstruction,  énergies solaire, sa foret de chênes, chemins de randonnées. A 2 km par le chemin des violettes, Marthon :  sa voie verte, galerie d'art, ciné d'art et d'essai, tous les services de soins,  école.

Pour moi l'heure de la retraite a sonné. Je cherche à transmettre ce projet afin qu'il perdure et participe au rayonnement des idées portées par P. Rabhi. En lisant "la Fabrique", j'ai tout de suite imaginé des personnes porteuses de ces valeurs d'une part et soutenue par un financement solidaire ayant pour objet l'acquisition du lieu. De mon côté, j'envisage de le céder à prix coutant et transmettre mon expérience tant dans la création gestion d'un écogîte que dans les domaines de l'écoconstruction et des énergies renouvelables. Aujourd'hui la partie écotourisme fonctionne bien, et j'aimerai maintenant développer le volet écovillage de Biolande où figure l'objectif de montrer la faisabilité de l'autonomie énergétique, alimentaire... et du vivre ensemble...

Au plaisir de vous accueillir sur l'écosite Biolande.

En attendant je vous invite à découvrir cette petite vidéo d'une minute "Biolande le passage" en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=dlmVNcGKy-0

jean louis Barret

Après 25 années passées dans le domaine de l'énergie dont 15 pour les énergies renouvelables , je décidais en 2000 de créer "l'ecosite Biolande": lieu d'accueil, pédagogique, en lien avec la nature, inspiré des valeurs portées par P Rabhi "mettre la nature et l'humain au centre de nos vies". A l'heure de ma retraite, je souhaite transmettre ce projet, tout en accompagnant les futurs repreneurs.

Localisation