En recherche de co entrepreneurs par Le Bois du Barde

Présentation détaillée du projet

Nous sommes Oasis Ressource du Mouvement des Colibris, nous partageons les valeurs portées par l'Association Terre et Humanisme ainsi que Pierre Rabhi son fondateur. L'éco-domaine du Bois du Barde est un lieu où travaille ensemble un collectif avec différentes structures, nous sommes pôle territorial de coopération économique :

  • La ferme de Coat an Bars est une ferme bio arboricole, pommes à cidre et bouleaux.
  • L'accueil SASU le champs du barde. L'Aire naturelle de camping écologique possède 12 emplacements. Notre accueila obtenu l'écolabel europpéen.Plusieurs hébergements insolites : yourtes, roulotte, caravane revisitée sont également disponibles en location à la semaine ou à la nuit, pour ceux qui aiment le grand air mais qui souhaitent un peu plus de confort.
  • La Ferme équestre qui propose une activité respectueuse de l'environnement avec des balade ou des randonnées, et des hommes, médiation animale, reiki, baby poney..et aussi des balades et des randonnées en ânes. (en attente d'un entrepreneur)
  • l'association Koed Barz a vu le jour pour faire "vivre" et "animer" cet endroit si magique. Ferme pédagogique, visite du lieu, évenements culturels, portes ouvertes, fest noz, concerts...elle sensibilise aussi à la pratique du breton dans le cadre des loisirs.
  • l'association Breizh Coopération permet la transmission de nos savoirs sur la coopération, la sociocratie, la cnv, l'animation avec le BAFA, ainsi que la permaculture.

Aujourd'hui et à l'avenir :

Nous reherchons des humains qui souhaiteraient travailler avec nous

Nous repensons notre équipe sur notre projet qui s'agrandit tet qui se veut plus collectif. Nous souhaitons accueillir des personnes qui sont sur le même chemin que nous, Bernard Alonso et le travail effectué avec l'UCIT (Université Collaborative Internationale de la Transition). Dans ce parcours là, nous recherchons des humains pour faire avec nous.

Nous nous essayons sur le chemin de la sociocratie comme mode de gouvernance, avec des temps d'échanges où l'intelligence collective se pratique en bienveillance. Cela permet de créer ensemble, de trouver des solutions aux problèmes que nous pouvons rencontrer et de célébrer nos réussites.

Nous souhaitons créer une SCI citoyenne dans le futur :
> pour des raisons de projets de vie, car nous ne souhaitons pas tous rester pour toujours sur ce lieu. Cela permettra que ces terres restent des terres agricoles en bio, et en cohérence avec le projet fondateur ;
> pour des questions financières, car aujourd'hui nous souhaitons ne plus dépendre du système bancaire ;
> pour des questions d'engagement citoyen, afin de montrer à tout à chacun qu'il est possible de s'engager sur des projets qui leur parlent.

Le Bois du Barde Eco-Domaine

Pôle territorial de coopération économique : une association d'éducation populaire, une association de formation, une ferme bio, un lieu d'accueil écolabélisé.
Quand travailler à plusieurs renforce le UN.

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
Déjà 6 ans que je me suis installée sur la ferme de Koed barz avec Gilles, sur l'éco-domaine du Bois du barde.
Pour nous aider à diversifier nos activités aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide pour investir dans du matériel de transformation. Cela me permettra de transformer directement les fruits de la ferme. Pour financer ce projet, nous avons choisi Blue Bees, la plateforme de finance participative dédiée à l'agroécologie. Votre solidarité nous aidera à pérenniser le domaine. Merci !
Objectif 
5 000 €
Collecté 
3 655 €
73 %

Recherche de ressources humaines

Je recherche un/e Monitrice/teur d'équitation
Nous recherchons une personne ayant pour souhait de s'installer sur une ferme équestre à son propre compte sur l'éco-domaine. Nous lui proposons de partir des activités existantes puis de développer ces activités tout au long de l'année. Aujourd'hui, nous accueillons des groupes principalement en été, avec des activités autour de la pédagogie à poney avec des enfants, de la médiation animale... Nous avons une petite cavalerie, le matériel qui va avec, de nombreux et magnifiques chemins de randonnée qui sillonnent le centre Bretagne, une carrière 20*20 sable/herbe.
Cette personne devra vouloir continuer nos activités présentes et développer les autres randonnées et balades, médiation animale, et ateliers hebdomadaires.
Envoyez-nous vos projets par mail.
Merci et à bientôt !
Je recherche un/e transformatrice/teur gelées et vente marché
Nous faisons actuellement un peu de gelées de pommes, cidre, fleurs et baies de sureau, cassis, orties. En poussant la porte des Biocoops, nous avons eu une demande pour ces produits, ainsi que de la part de certaines épiceries fines.
Nous n'avons pas envie de nous surcharger de travail, nous préférons trouver des personnes désireuses de s'installer avec nous et pouvoir faire vivre un projet collectif.
Merci de nous envoyer ton projet par mail, à bientôt !
Je recherche une/e porteuse/teur de projet
Notre lieu est propice pour créer et accueillir des projets, si tu le souhaites, et que tu as l'âme "d'entreprendre", envoie nous par mail ton projet si tu penses qu'il peut exister sur l'éco-domaine.
Merci, à bientôt !