Grandir Vert Demain - Ecole Côté Jardin

Grandir Vert Demain - Ecole Côté Jardin par Tiphaine Linder

Présentation détaillée du projet

Comprendre et apprivoiser le monde dans lequel nous vivons n’est pas chose aisée, pourtant nos enfants sont intellectuellement préparés pour cela. Apprendre à sourire, à marcher, à parler… Tous ces apprentissages se construisent avec un environnement bienveillant et de l’amour à partager, un corps sain, de la motivation et des expériences.

C’est cette école que l’association Grandir Vert Demain a pour objet d’ouvrir pour la rentrée de septembre 2017 : une école alternative laïque qui met en pratique une pédagogie du sens, inspirée par l’Education Nouvelle et l’Education Populaire.

L’Ecole Côté Jardin se trouve au coeur du Neudorf. Une classe de 20 enfants de 3 à 9 ans, encadrée par 3 professionnels de l’éducation ainsi que des artistes intervenants et des bénévoles.

Une attention particulière est portée à l’alimentation avec une cuisine bio, locale et biodynamique et les enfants participent également à la préparation des repas.

Espace d’expérimentation, les enfants pourront y découvrir le jardinage ainsi que des activités culturelles, artistiques et la pratique de langues vivantes.

Les 8 membres fondateurs du projet sont des personnes engagées auprès des enfants dans leur quotidien, auprès des leurs pour ceux qui sont parents (12 enfants au total, de 28 ans à 2 ans ½), dans leurs études (Master 2 Sciences de l’Education ; diplômes de l’Education Populaire), dans leurs métiers (coordination de périscolaire/centre socio-culturel, AVS en classe d’intégration handicap, enseignement Montessori, animation nature), dans leurs engagements (élue municipale, membres actifs d’associations). 

N'hesitez pas à nous suivre sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/grandirvertdemain/

Matériel

Je recherche Des outils pédagogiques
Des livres et albums jeunesse, des jeux, du matériel éducatif type Montessori, puzzles...
Je recherche De quoi équiper une cuisine
Ustensiles pour la cuisine en tout genre.
Je recherche Du matériel de jardinage
Pots, semis bio, pelles râteaux...

J'aime
Je partage

Tiphaine Linder

Élève dyslexique scolarisée au sein d’écoles non adaptées, j’ai voulu m’impliquer pour l'amélioration du système scolaire. Professionnelle de l’éducation depuis dix ans, et aujourd'hui maman, je souhaite plus que tout m'y engager à travers l’association Grandir Vert Demain récemment créée, avec une équipe pleine de ressources, pour l’ouverture d’une école alternative à Strasbourg.

Localisation