Habitat groupé Mosaïk par Les habitants

Présentation détaillée du projet

L'habitat groupé comporte 3 logements dans une grande maison, avec un bâtiment annexe comprenant un studio d'amis, une salle commune, un garage, etc.

L'espace extérieur est commun.

Notre manière de vivre cherche à privilégier les relations humaines, le partage, le respect de l'environnement et combine vie privée, vie commune, vie locale.

Le temps mis en commun (repas, activités...) est convenu ensemble.

Notre habitat groupé existe depuis 2011. Une des familles avait lancé l'idée dans la région. Après un temps de réflexion et de recherche, nous avons trouvé une maison adéquate, qui a été en partie réaménagée en trois logements.

Une des trois familles déménégeant en Suisse pour raisons professionnelles, nous sommes à la recherche de nouvelles personnes (couple ou famille).

Nous faisons partie du réseau Colibris.

Les habitants du cohabitat Mosaïk

Depuis 2011, trois familles vivent en habitat groupé dans une grande maison avec une annexe, au total 15 personnes (adultes et enfants), dans trois logements. La fourchette d'âges va de 4 à 58 ans.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche des habitants
A louer ou acheter (pour juin-juillet 2019) : appartement de 4 chambres + cuisine et salon/salle à manger, 115 m², à Hagenthal-le-Haut (68) près de la frontière suisse, dans un cohabitat composé de deux autres familles, accès à lieux communs (cave, buanderie, jardin, garage, studio d’amis, salle commune).