Habitat partagé dans les Aravis

Habitat partagé dans les Aravis par Laurent & Laure...

Présentation détaillée du projet

Nous sommes propriétaires d'une ferme ancienne et de ses dépendances, à 1300 m d'altitude, entre Aravis et Pays du Mont-Blanc. Nous l'avons restauré et y avons aménagé notre habitation et 3 gîtes de 4, 6 et 10 places. Notre village, La Giettaz, est une station de ski. Nous avons sur la propriété des jardins potagers en permaculture ainsi qu'une ânesse, des lapins, poules, canards. Notre projet est de proposer à une famille, avec 2 ou 3 enfants, de loger dans notre gîte "L'Etale" (2 chambres et un grand séjour) pour pouvoir vivre ensemble en habitat partagé pour une courte ou longue période selon vos souhaits. Nous proposerons un loyer modique proportionnel au temps que vous pourrez ou voudrez consacrer à la gestion des gîtes. Il s'agit de locations pour les vacanciers à la semaine ou au week-end en logement meublé. Plus d'infos et des photos sur www.biollay-montblanc.fr

Nous avons la cinquantaine et sommes parents de 4 enfants de 26, 24, 22 ans et ... 2 ans ! Laurent est actuellement enseignant en lycée technique + gérant d'une société et Laurence travaille à mi-temps en Office de Tourisme. Nous sommes des personnes simples, aimant la nature, la montagne et les activités qu'elle offre : ski, randonnée, escalade, vélo... Nous ne sommes pas des écolos purs et durs mais nous nous chauffons au solaire et au bois, trions nos déchets et récupérons l'eau de pluie... Nous ne sommes pas végétariens mais nous mangeons assez peu de viande et privilégions les produits locaux. Nous avons l'habitude déjà de partager notre habitation (ainsi que les repas) avec des jeunes étrangers que nous prenons en woofing pour 3 semaines en moyenne. Nous avons reçu, en 3 ans, des personnes de : Lituanie, Slovaquie, Slovénie, Allemagne, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, USA, Argentine, Brésil et Chili. Nous recevons également des voyageurs (dont des cyclistes) en "couchsurfing". Nous aimons les voyages, les grands espaces et surtout les rencontres, les partages en toute simplicité. Nous sommes des personnes plutôt actives mais sachant se ménager des espaces temps-libre pour profiter des bons moments que la vie peut nous offrir !

Nous réfléchissons, depuis plusieurs années, au projet de vivre en habitat partagé pour la richesse des partages que cela occasionne. Nous sommes, en même temps, en réflexion sur comment se préparer à la période post pétrole. C'est pourquoi nous nous sommes dits que ces réflexions pouvaient se mener à plusieurs !

Ressources humaines

Je recherche une famille pour habitat partagé
Idéal pour famille avec 2 ou 3 jeunes enfants qui souhaiterait faire un essai d'habitat partagé avant de se lancer dans le long terme. Notre petite fille née le 2/10/2017 aurait ainsi des compagnons de jeux vu que ses grands frères et soeurs n'habitent plus ici (ils viennent pour des vacances ou week-ends). C'est pourquoi nous recherchons plutôt une famille avec jeunes enfants. Nous pourrons établir ensemble un planning des permanences pour qu'il y ait toujours quelqu'un notamment pour nourrir les animaux. Ainsi les 2 familles pourraient facilement s'absenter des week-ends ou pour 1 à 3 semaines de vacances, donc à tour de rôle.
Pour s'adapter facilement à cette vie montagnarde, il suffit d'aimer la randonnée, la vie en plein air, les animaux, la neige, la forêt, le jardinage et bricoler de façon générale. Les plus seraient une expérience en construction, maraîchage, petit élevage ou petits travaux manuels. En résumé, plutôt adapté à des amoureux de la campagne, adroits de leurs mains ! Si vous n'avez aucune expérience de l'accueil d'hôtes, cela n'est pas un problème, cela s'apprend vite dès que l'on a le goût des rencontres. Nous pourrions partir pour un essai d'un an renouvelable ou pas selon votre souhait.
Si vous êtes intéressés, veuillez nous adresser une lettre de motivation et vos CV par mail à : biollay@free.fr avant de se rencontrer pour en parler ensemble !
Merci !

J'aime
Je partage

placeholder

Laurent & Laurence Cluzel

Propriétaires d'un ancien corps de ferme près du Col des Aravis, nous vivons sur place et gérons 3 gîtes. Nous réfléchissons à l'idée de mettre à disposition un de ces logements pour un habitat partagé.

Localisation