Incroyables Comestibles Cointe par Aurelie

Présentation détaillée du projet

L’initiative des INCROYABLES COMESTIBLES a démarré dans le quartier de Cointe, à Liège en Belgique, avec les bacs et le jardin de la rue des écureuils. Elle a commencé à porter ses premiers fruits en 2016 : salades, courgettes, bettes, fraises, tomates qui ont déjà été récoltés par Marc, Aurélie, Marie-Paule, Isabelle, Nathalie, Kat, Silvana, Carmelina, Wendy,…

Dans la rue des Bruyères, d’autres voisins participent aussi en mettant des herbes aromatiques dans leurs bacs à fleurs.

Les potagers sont également un très bon moyen de recréer du lien dans le quartier et même d'insérer des personnes isolées dans une dynamique collective.

Après quelques mois de travail, nous souhaitons nous rassembler pour faire connaissance et discuter plus longuement de la suite possible du projet. Nous aimerions connaitre vos avis et vos suggestions ou que vous puissiez poser vos questions sur cet étonnant projet de "nourriture à partager".

Nous recherchons des personnes motivées par la démarche pour nous aider afin que le projet puisse durer dans le temps et que les récoltes soient plus fructueuses chaque année.

Aurelie Portois

Je suis à l'initiative d'une association liégeoise active dans le champ socio-culturel.
Nous tentons, par la mise en place de projets de démocratie culturelle, de stimuler les pratiques de l'innovation sociale au profit du bien commun... tout un programme...
Notre communauté s'appelle ETNIK'Art, elle existe depuis 2008 !

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche des bénévoles
Afin que le projet puisse continuer dans le temps, nous cherchons des bénévoles pour animer le projet des Incroyables Comestibles.
Les bacs et potagers sont situés aux pieds d'immeubles sociaux et le public n'est pas facilement mobilisable sans forces motrices.
Nous recherchons des personnes qui ont envie de s'investir dans la démarche collective, soit par leurs capacités de facilitation ou leur compétence en potager.
Pour rejoindre un projet plein de sens avec une équipe dynamique mais qui ne sait pas s'y investir en permanence pour des raisons de mobilité.