Jazzalam par Pascale et Yasu

Présentation détaillée du projet

Histoire

Créé depuis plus de 10 ans, Jazzalam est un chœur de jazz vocal composé à ce jour de 22 choristes amateurs répartis sur 5 pupitres.

La direction musicale est assurée par Antoine Delprat, qui propose un répertoire d’arrangements singuliers : des standards de jazz, de la bossa, mais aussi des compositions originales, des percussions vocales et quelques surprises funky et pop.

Lors des concerts, nous sommes accompagnés par Adrien Daoud à la contrebasse et par Antoine Delprat au piano.

Nous prenons un réel et grand plaisir à chanter ensemble, ce qui nous vaut une jolie réputation de chœur libre et joyeux.

Depuis un an, Hélène Mahieu met ses compétences de coach scénique - et son enthousiasme plein de bienveillance ! - au service du choeur pour nous accompagner vers plus de présence vivante sur scène.

nous voir ~ nous écouter ~ visiter notre page Facebook

Fonctionnement

Le budget de fonctionnement du chœur est assuré principalement par les choristes, à raison d'une adhésion annuelle de 20€ à l'Association et d'une participation financière de 90€ par trimestre sur 3 trimestres par an.
Viennent en complément les éventuelles recettes de nos concerts payants.

Projet

Jazzalam est animé par un esprit de fraternité et se produit volontiers hors des échanges marchands ou des demandes de prestations, en soutenant des causes reconnues d'intérêt public ou général, et aussi en chantant pour des publics dits "éloignés de la culture". La saison dernière :

  • bénéfices du concert reversés au Sidaction (Bruxelles 2017)

  • concerts gratuits à l'Hôpital Bretonneau (2017 et 2018) et à La Moquette (2017 et décembre 2018)

Pour ces moments de plaisir partagé, d'échanges et d'émotions intenses, nous souhaitons pouvoir continuer dans cette voie (voix smiley) et l'inscrire de façon pérenne dans notre démarche.
 

Et pour ça, nous avons besoin de votre soutien !

> De beaux supports visuels pour nous faire connaître : nous avons besoin de bien communiquer sur nos concerts payants car ce sont eux qui nous permettent de financer les concerts gratuits.
> Du matériel de sonorisation performant pour pouvoir proposer à notre public une bonne qualité musicale y compris dans les lieux dépourvus d'équipement.

Pascale et Yasu Jazzalam

Enseignante de métier, Pascale est membre d'une équipe académique en charge de lutter contre les violences en milieu scolaire. Créatrice passionnée, Yasu fait partie de l'équipe opérationnelle Colibris.
Toutes deux choristes et membres du bureau, engagées dans nos vies personnelles et au sein du chœur, nous sommes vos interlocutrices pour toute précision, question ou suggestion !

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche un.e photographe
La mission consiste à venir faire un shooting d'un (voire plusieurs) de nos futurs concerts. C'est très important pour nous d'avoir de bons supports visuels pour communiquer vers les salles, les festivals, enrichir notre site internet et notre page Facebook.
Je recherche un.e vidéaste
La mission consiste à assurer la captation image et son d'un (voire plusieurs) de nos futurs concerts. L'idée est toujours d'avoir de bons supports visuels pour pouvoir nous faire connaître et communiquer.

Recherche de matériel

Je recherche une sono
Pour être autonomes au niveau de la sonorisation de nos concerts, nous recherchons une sono, idéalement modèles yamaha Stagepass 600BT ou 400BT. Idéalement aussi sous forme de don, ou éventuellement à petit prix . Merci !