Je, tu, ils créent une BOUTIQUE EPHEMERE par Jean Marie

Présentation détaillée du projet

Aout 2016 un collectif réunissant des bénévoles du réseau colibris et des artisans du Sud Eure s'est retrouvé, tous les mois, pour élaborer un projet de création de Boutiqu'expo Itinérante.

Proche des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire et du Mouvement d'Education Populaire leur intention est de favoriser le lien entre des créateurs et des publics, sortir des ateliers pour se faire connaitre et ausi transmettre des savoir faire.

Deux ans plus tard, plus de 2000 personnes sont venues leur rendre visite à Saint André de l'Eure, à Balines, aux Barils, Val de Reuil. Mille merci aux élus et chefs d'entreprise qui leur ont fait confiance.

Ces moments exceptionnels ont permis d'expérimenter le bien fondé de ce projet et d'une gouvernance collégiale.

Aujourd'hui le cap est maintenu grâce à Jean Marie et Laure, petits colibris devant l'éternel... D'autres ouvertures sont prévues en novembre 2018 et 2019 sans oublier les demandes de témoignages qui leur permettent de partager leurs méthodologies et leurs résultats...et ainsi de donner le goût pour d'autres fous de se lancer dans l'ouverture de Boutiques Ephémères.

Wouah, heureux ils sont!

Il est possible de les suivre grâce à leur site internet et ses nombreux liens  http://www.letempsdunesaison.fr

Au plaisir de se revoir.

Jean Marie Planchon

A propos de lui : Jean Marie, vitrailliste talentueux installé à Verneuil sur Avre, a accepté de prendre le relais de ce beau projet collectif...suite à mon départ de Normandie (moi c'est Annik).
Artisans et artistes impliqués dans cette aventure sont heureux de le voir s'investir pleinement ...avec à ses côtés un autre colibris Laure.

Localisation