Je, tu, ils créent une BOUTIQUE EPHEMERE par Annik

Présentation détaillée du projet

Il y a un an, un collectif réunissant des bénévoles du réseau colibris et des artisans du Sud Eure s'est retrouvé, tous les mois, pour élaborer un projet de création de Boutiqu'expo Itinérante.

Proche des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire et du Mouvement d'Education Populaire notre intention est de favoriser le lien entre des créateurs et des publics, sortir des ateliers pour se faire connaitre et ausi transmettre des savoir faire.

Un an plus tard, plus de 1200 personnes sont venues nous rendre visite à l'Espace Culturel de Saint André de l'Eure et à la Ferme du Louvier / Balines, de très beaux locaux mis gracieusement à notre disposition pendant deux fois 4 semaines.

Deux moments exceptionnels qui nous ont permis d'expérimenter le bien fondé de ce projet de Boutiqu'expo Itinérante. Nous sommes très heureux des retours sincères de nos visiteurs..

Aujourd'hui la saison 3 se prépare.

Ce sera à la Maison des Barils dans ce charmant petit village situé à quelques kms de Verneuil sur Avre.

Philippe Obadia, Maire et son équipe municipale ont donné un accord pour une occupation de la petite Maison les vendredis et Samedis 17, 18, 19 , 24, 25 novembre et 1,2 décembre entre 11h et 19h sans interruption.

Inauguration Dimanche 19 novembre entre 12h et 14h : bienvenue à tous avec une gourmandise et une boisson bio.

L'après midi Marie, habitante des Barils organise une porte ouverte pour faire découvrir sa Cabane Perchée ...elle a tout fait enfin presque. A découvrir.

https://www.cabanepercheenormandie.com/

Projection et débats également avec Frédéric Grimaud, photographe http://www.frederic-grimaud.com/

Samedi 2 décembre, Reno  et son orgue de barbarie apporteront une petite touche musicale pour les passionnés des instruments de musique mécanique et complaintes d'antan.

Pour cette saison 3 nous allons accueillir trois nouveaux, Marie créatrice de bijoux,

Frédérique Turgot, bergère des temps modernes : http://atelierpurelaine.com/

Céronne Bougies, http://ceronne-creations-univers-de-bougies.hautetfort.com/

Un autre changement : la création de notre site internet http://www.letempsdunesaison.fr

Au plaisir et au bonheur 2017 aux Barils.

Annik Perrotin

Active et créative avec un grand besoin de vivre pleinement le bonheur d'être debout dans le mouvement incessant de la vie collective.
Curieuse et tonique avec un grand besoin d'avancer sagement vers le bonheur d'être toujours debout, vivante et utopique.
En quête perpétuelle d'un monde ouvert à l'Autre.

Localisation

0

Recherche de ressources humaines

Je recherche 2 voire 3 volontaires pour la boutique
Si vous avez du temps libre, une 1/2 journée ou plus, n'hésitez pas à nous rejoindre pour une présence bienveillante à l'égard de nos visiteurs.
Si vous avez des talents de musiciens....pour animation du dimanche 19 novembre, faites vous connaître. Merci

Recherche de matériel

Je recherche Un video projecteur
Pour le dimanche 19 novembre, après midi, Frédéric se propose de nous faire part de son expérience au Népal à partir d'un livre et d'un documentaire...but nous n'avons pas le bidule qui permet de lancer la projection...peut être que vous avez de quoi nous aider...