L' R Durable par Perrine

Présentation détaillée du projet

Œuvrant depuis 2013 pour le développement et la valorisation de la restauration responsable, le mouvement L’R Durable a su mobiliser de nombreux acteurs autours de ses valeurs : l’engagement, la sincérité et l’échange.

En incarnant et dédramatisant la restauration responsable, en organisant des événements, en rassemblant des professionnels issus d’horizons différents et en s’attachant à sensibiliser le plus largement possible aux diverses thématiques de la restauration responsable, L’R Durable a démontré sa légitimité.

Ainsi en novembre 2016, sous l’impulsion de chefs, influenceurs et gastronomes, le mouvement est devenu association. Ce nouveau statut est un véritable changement d’échelle pour L’R Durable qui affiche son souhait d’impliquer les acteurs de la restauration dans la transformation du secteur et d’aller au plus proche des professionnels en étant présente plus largement sur le territoire.

L'R Durable cherche donc des bénévoles prêts à s'investir dans ce développement et à participer à cette aventure qui ne fait que débuter !

Entre le développement du réseau de membres, la recherche de soutiens financiers et l'organisation des événements que L'R Durable organise ou auquel l'association participe, nous avons des projets en pagaille en tête pour faire avancer la restauration responsable et accompagner les professionnels qui cherchent à s'engager davantage. Rejoignez-nous vite :)

Perrine Wardak

Passionnée de restauration et y travaillant depuis 2002, je suis convaincue que la restauration de demain sera forcément responsable. Aussi j'ai créé L’R Durable, association qui rassemble les acteurs du secteur qui partagent les valeurs et pratiques de la restauration responsable, insuffle et accompagne les transformations du secteur, plus que jamais à la recherche de sens et d'éthique.

Localisation

0

Recherche de ressources humaines

Je recherche un/des chargé(e)s de développement (mission rémunérée)
L'R Durable fourmille d'idées et on adorerait pouvoir toutes les concrétiser... Aller voir les chefs du monde entier et leur faire découvrir des méthodes et pratiques plus responsables qu'ils s'empresseraient d'adopter !
Oui mais voilà : malgré tout notre enthousiasme et toute notre bonne volonté, on a besoin d'argent pour ça. Et pour trouver cet argent, on a besoin de vous !
> Toi dont le talent de négociateur n'a d'égal que l'engagement.
> Toi, qui souhaite utiliser tes compétences commerciales pour une cause qui a du sens.
> Ou encore toi, avec un réseau de contacts prêts à aider le développement de la restauration responsable.
Donc si tu as quelques heures par semaine à consacrer à L'R Durable, contactes-nous vite pour rejoindre notre petite équipe !
Je recherche un(e) chargé(e) d'événementiel
Bientôt, les interventions et événements L'R Durable se multiplieront, permettant de faire découvrir la restauration responsable sous un jour nouveau, plus fun et moins normé, à toute la France et renforçant les liens et les échanges en les membres de l'association, tous prêts à faire bouger les choses.
Si tu souhaites participer à cette aventure, rejoins-nous pour concevoir, organiser et coordonner avec nous des événements tous différents (dîners, ateliers, débats, salons, festivals...).
Je recherche un(e) rédacteur(trice)
Tous les mois, L'R Durable s’agrandit et ses membres mérites d'être présentés au monde entier (au moins ;) !
Rejoins-nous vite si tu veux prêter ta plume pour mettre en avant l'engagement des chefs et acteurs de la restauration qui rejoignent l'association, mais aussi pour trouver les mots justes pour traduire les actions et projets de l'association.