La Ferme de Baume Rousse par Marion et Stéphane

Présentation détaillée du projet

La ferme de Baume Rousse est un domaine en biodynamie, au cœur de la vallée de la Sye, face au village médiéval perché de Cobonne, qui existe depuis plus de 30 ans. Année après année y ont été développées des activités agricoles, artistiques et culturelles. Il comprend plusieurs constructions écologiques qui forment un hameau.

Ses propriétaires, Stéphane et Marion :

  • reçoivent dans leur Domaine en agriculture Biodynamique au sein de leur gîte de séjour écologique: le Logis des fleurs.

  • proposent leurs produits, issus d’une agriculture respectueuse de l’Homme et de la Terre

  • accueillent stages, séminaires, formations, retraites de yoga ou de silencedans le Dodécadome


Aujourd'hui, Stephane et Marion, pour continuer de développer leur projet personnel, passent la main sur l'agriculture et mettent en vente leur domaine, dont ils conservent la parcelle comprenant le Logis des fleurs, le Dodécadome et leur nouvelle maison . Ils sont à la recherche de propriétaires sérieux qui ont déjà entamé des discussions avec les banques ou disposent des capitaux nécessaires.

Marion et Stéphane Haas et Cozon

Venus de la ville, nous (Marion et Stéphane) avons préféré la montagne aux bureaux et nous avons créé il y a plus de 30 ans la Ferme de Baume Rousse, domaine en biodynamie dans lequel nous avons développé des activités agricoles, artistiques et culturelles et construit un hameau écologique.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche Des propriétaires pour l'achat de 410m2 habitables sur un terrain de 10.000 m2
Nous vendons pour 555.000€.un ensemble de constructions écologiques habitables et de nombreuses dépendances, sur un terrain de 10.000 m2 comprenant jardins, verger, mare, source.
En détail :
Habitat : 410m2 de constructions écologiques (construites principalement à partir de matériaux écologiques) habitables en très bon état, composé de 4 logements modulables en partie (respectivement 180/65/30/30m2) dont 1 maison d'habitation (DPE classe C) et 3 gîtes (DPE vierge).
610m2 de dépendances (hangars, fenières, labo de transformation, caves, salle de restauration et cuisine pour groupes). 
Le terrain d'environ 10.000 m2 comprend jardins (4000 m2) , verger (2000 m2), mare, source.
Cave, four à pain

Prix de vente : 555.000€.
Convient aussi bien à familles que paysans aubergistes ou éleveurs