La Ferme Nouvelle 33

La Ferme Nouvelle 33 par Marc SAUMAGNE

Présentation détaillée du projet

Qu’est-ce que c’est ?

Le projet de la Ferme Nouvelle est un collectif de jeunes agriculteurs qui veulent proposer une nouvelle forme d’organisation du travail collaboratif, pour répondre aux enjeux de souveraineté alimentaire et d’avenir environnemental.

Naissance du projet

Le projet de La Ferme Nouvelle est né de l’observation de notre Société souffrante, qui multiplie les alertes sanitaires et scandales écologiques.

Sans porter une critique accusatrice, il est cependant rendu de plus en plus évident aux yeux des Français que le modèle agricole majoritaire en France, est à bout de souffle. Ce modèle de production de masse, mis au point en 1947 à la sortie de la grande guerre, avait pour seul objectif d’accompagner la reconstruction, en produisant toujours plus, pour nourrir les populations. Objectif atteint, sans aucun doute. Mais à quel prix ?

A quoi sert l’argent récolté

Le projet finance un terrain agricole, afin de permettre de sauvegarder et développer un espace de Biodiversité productive et rentable, regroupant plusieurs Agriculteurs, en périphérie d'Agglomération, afin de reconnecter Citadins et Producteurs.

En facilitant l’accès à la terre, La Ferme Nouvelle souhaite créer plus de 8 emplois pérennes à temps plein. Ces emplois non délocalisables, contribuent à la préservation de notre souveraineté alimentaire, tout en proposant un nouveau modèle d’agriculture durable.

 

Soutenez le projet pour permettre l'installation de jeunes Agriculteurs sur leur Territoire. 

 

Financement

Recherche de financement
Ce beau projet ne pourra voir le jour sans votre soutien. De nombreuses montagnes nous restent à franchir.

Si vous aussi, vous pensez qu’un nouveau modèle économique agricole viable et durable est possible, alors soutenez la création de La Ferme Nouvelle en :
* Accompagnant économiquement l’investissement nécessaire
* Cédant une propriété à 30min de Bordeaux, entre environ 50 et 150ha (don ou vente)
* Devenant associé de la ferme, pour apporter votre expertise

A VENIR
0 %

Ressources humaines

Je recherche ASSOCIE(E)S
Vous êtes porteur de projet agroécologique. Contactez nous !
Les profits idéalement recherchés : Maraicher, éleveur ovins/caprins, Boulanger paysan, PPAM, Animation et vente.

J'aime
Je partage

Marc SAUMAGNE

Epicurien curieux et humaniste, j'ai fait le choix d'orienter ma carrière vers un projet qui a du sens et donne du sens. J'ai lancé l'appel à projet de La Ferme Nouvelle, afin de m'installer en région Bordelaise avec plusieurs agriculteurs, sur une même structure diversifiée et en vente directe.

Localisation