Le Hameau

Le Hameau par Eric Hanotte

Présentation détaillée du projet

Le Hameau vit depuis juillet 2011. Après une période de rénovation, construction et d’expérimentation de modes de fonctionnement, nous nous recentrons maintenant sur notre projet de base, autour de la santé.

Outre l’accueil de stages et de rencontres, nous souhaitons accueillir des personnes en burn-out ou pré burn-out.

Une équipe est  en train de se former, qui aurait besoin de 2 personnes supplémentaires habitant sur place. (Si possible dans  la tranche d’âge 30-40 ans pour une équipe intergénérationnelle).

Les motivations seraient bien sûr l’habitat partagé,  un fonctionnement à la fois commun et autonome dans l’esprit de la CNV et de la gouvernance partagée, la sobriété heureuse, l’orientation vers l’autonomie  alimentaire et énergétique etc… Mais aussi et surtout l’envie de s’impliquer dans  un lieu d’accueil, que ce soit de stages ou d’accompagnement des personnes que nous recevrons  en séjour.

Si cette courte évocation vous inspire,  vous pouvez regarder aussi notre site www.goutevie.fr et notre présentation sur la carte des oasis : Le Hameau de Goûtevie, au sud de Grenoble à Séchilienne.

Ressources humaines

Je recherche Deux habitant(e)s impliqué(e)s dans l’accueil et la gestion du lieu
S'épanouir dans ce magnifique lieu et dans une aventure un peu exigeante mais très chaleureuse et bienfaisante, en s’y impliquant de manière humaine et matérielle (et progressive ! Le temps de se connaitre et d’être sûr(e)s)

J'aime
Je partage

Eric Hanotte

Fils d’agriculteur. Engagé sur un chemin spirituel, passionné d’artisanat (vannerie, vitrail, …) et de toutes sortes de techniques. Depuis 2011, je mets mes compétences au service du hameau qui fait sa part dans la recherche de solutions aux problèmes sociétaux actuels.

Localisation