Le Jardin Inattendu par Marie-Ange

Présentation détaillée du projet

Propriétaires d'une maison qui abrite dans son jardin les vestiges d'un couvent, nous avons voulu l'ouvrir au public et en faire un lieu engagé. Nous avons donc créé un restaurant salon de thé locavore, et utilisons des produits issus de l'agriculture biologique ou raisonnée. 

Nous voulons aussi que cet endroit soit un lieu de vie et accueillons régulièrement des réunions (colibris, parentalité positive...), conférences (médecines douces, vivre autrement, consommer local, fabriquer ses produits d'entretien...) et activités (TaïChi, yoga, méditation, jeux...). Nous sommes notamment la base du groupe local Colibris. 

Nous sommes situés dans l'Hérault, en Agde, et essayons à notre échelle de remettre en avant la nature et l'humain dans notre ville.

Après avoir ouvert et tenu ce lieu pendant 2 ans, nous avons pris quelques mois pour mener un projet familial en laissant le Jardin Inattendu en gérance.

Aujourd'hui, nous avons envie d'aller plus loin en transformant le Jardin Inattendu en café associatif et solidaire. Nous avons réuni plusieurs personnes autour de cette idée. Nous avons défini ensemble les bases de cette nouvelle histoire.

Notre projet ? Un endroit unique, ouvert à tous et pour tous. Un lieu de vie, de partage, ou règnent les valeurs d'humanité, de solidarité et de respect du vivant.

Nous avons décidé de nous concentrer sur la partie café et l'organisation de différents évènements et ateliers et laisser à un professionnel le soin de tenir le restaurant.


Comme nous tenons à garder les valeurs de notre projet, quoi de mieux que de se tourner vers la grande famille des Colibris pour trouver les personnes idéales ? 

Alors si vous êtes restaurateur ou passionné de cuisine, que vous envie de vous lancer sans avoir à faire un gros investissement (tout est fourni, vous aurez juste à payer le partage des charges). Seules conditions, partager les valeurs du mouvement Colibri, cuisiner à partir de produits frais et de saisons, issus au maximum des circuits courts et de l'agriculture biologique.

 

Pour plus d'infos, contactez-nous !

Marie-Ange MERIC-BARTHEZ

Moi c'est Marie-Ange.
Je suis officiellement colibris depuis 2 ans (mais certainement beaucoup plus dans l'âme), créatrice et membre du cercle cœur du groupe local Colibris Agathois.
Mariée avec Williams et maman de 2 enfants, Lison 8 ans et Thomas 6 ans, je suis propriétaire et gérante avec mon mari d'un salon de thé restaurant "engagé" en Agde, dans l'Hérault.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche Nous recherchons un restaurateur !
L'équipe du café associatif cherche une ou des personnes à qui confier pleinement la partie restauration du lieu. Une convention sera passée entre l'association et le restaurateur.
Pour plus de détails, contactez-moi !