"Le Paysan Urbain" par Guillaume

Présentation détaillée du projet

Voilà :

Il y a 3 ans, Benoit, le pilier du projet, a identifié une nouvelle ressource alimentaire adaptée à l'agriculture urbaine et à l'emploi d'insertion.

Les tests ont été concluants : ça pousse en agroécologie, sur des petites superficies, sans occuper de terres arables. Ça s'appelle des micropousses et c'est très bon pour la santé (par dessus tout le reste).

Gérard l'a rejoint : le projet a grandi (sur la photo, en haut de la page, c'est lui). La surface cultivée a doublé. On s'est dotés de vélos-cargos de livraison, on a mis un nom sur nos produits : La Belle Pousse. A eux deux, ils ont fait "sortir le truc de l'eau".

Aujourd'hui, on est une bonne dizaine dont une moitié de salariés, on vend à des épiceries, des restaurants, des traiteurs... Ça DÉMARRE ! Ça démarre bien.

Il y a quelques mois, l'appel à projet "Parisculteurs" nous a accordé 6000 m2 dans Paris intra-muros. On a calculé, on peut y créer une bonne 20aine d'emplois d'insertion en rythme de croisière. Pour nous, c'est enthousiasmant.

Le truc, c'est qu'il faut... installer cette ferme. Pour l'instant, il y a juste un terrain nu. Alors, c'est ambitieux, le budget est important, le crowdfunding va être décisif pour nous.

Alors, ce qu'on cherche, ce qu'on veut demander au plus de colibris possible, c'est tout simple :

allez sur https://bluebees.fr/fr/project/359-paysan-urbain

et soutenez nous, relayez à fond notre campagne,

FAITES POUSSSSSSER !!!.

C'est pas grand chose, mais pour nous c'EST grand chose : si on rate notre campagne, ça va être plus compliqué.

On sait, on devrait avoir confiance, n'empêche, on aura encore plus confiance avec vous à côté de nous.  

Merci à toutes et tous.

PS/ Si vous voulez en voir plus, notre site web est ici :

Guillaume Muller

Engagé, oui, enragé pas du tout, j'agis dans ma vie personnelle comme colibri et professionnelle comme entrepreneur social. Je m'investis dans ce beau projet d'agriculture urbaine pour lever des fonds et décoller de la phase "prototype". Je l'aide en bénévole parce qu'il peut créer plein d'emplois, au service de la souveraineté alimentaire locale, et des équilibres écologiques locaux et globaux.

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
Déjà 10 000 euros !
Mais ma parole, vous avez mangé des micro-pousses ou quoi ??
Les amis, vous nous poussez merveilleusement.
Objectif 
50 000 €
Collecté 
34 777 €
70 %

Recherche de ressources humaines

Je recherche des relais et community managers
On mène une campagne de crowdfunding pour un projet ambitieux. On a besoin de crever les plafonds. On essaye de faire une campagne sympa, amusante, intéressante, sous le cri de ralliement "Faites poussssssser !!!". Qui est d'accord pour relayer nos messages sur les réseaux sociaux ?
Je recherche un.e connaisseur.se du compost et des sols
Nous faisons actuellement des essais de compostage et de mélange compost/terreau pour cultiver nos micro-pousses. Ces petits organismes délicats ont des besoins assez précis. Qui saura nous faire bénéficier de ses compétences sur ce types d'enjeux, en venant sur place nous accompagner un peu, notamment sur les analyses de sol, les variations de besoins en fonction des variétés et des conditions météo, etc etc ? C'est une mission bénévole ou quasi, et nous imaginons que 3 ou 4 passages à la ferme minimum sont à prévoir. Mais peut-être que par télédiagnostic des premières choses sont possibles ?