L'eco-Hameau des Coquelicots par Pascale

Présentation détaillée du projet

L'éco-hameau des Coquelicots, ce sont 4 habitations sur 1.6 ha de terrain, que j'ai créé en 2003 pour un projet de vie qui s'articulait autour de l'accueil en gites et en stages dans une démarche centrée sur l'humain et la nature.

Aujourd'hui, je souhaite ouvrir le lieu à d'autres résidents afin de co-créer ensemble : travailler sur soi, tendre vers l'autonomie alimentaire, énergétique, semer les graines d'un autre paradigme autour de nous.

2 maisons de 90 m² avec 2 chambres sont disponibles à la vente. Ces maisons de construction traditionnelle (briques) sont habitables de suite et disposent d'un chauffage au sol par géothermie.

1 maison en bois (ancien séchoir à tabac) de 200 m² sera la maison commune avec 3 chambres et 2 bureaux permettant un hébergement de 8 personnes, une salle d'activité de 55 m² pour des stages et formations, une salle de vie de 45 m² avec une cuisine pour de la restauration.

Sur le terrain commun de 1.6 ha, se trouvent une piscine naturelle de 9 m x 14 m avec une plage de sable et une grande terrasse en bois ayant accueilli des concerts et des repas, un verger de plus de 20 arbres mâtures, un potager de 450 m² en permaculture, une réserve d'eau de 450 m3, un système de phytoépuration pour les eaux usées.

La structure de base de l'éco-hameau est opérationnelle, prête à accueillir une dynamique humaine portée par les valeurs du Mouvement Colibris !

Pascale Baeza

Je suis tournée résolument vers la nature et l'humain.
Ingénieur agronome, j'ai crée l'Eco-Hameau des Coquelicots en 2003, là où il n'y avait qu'une friche et une ruine. Puis j'y ai développé une activité économique de gîtes, tables d'hôtes, stages autour de l'art, la nature, le jardin, le travail sur soi. Aujourd'hui je souhaite co-écrire avec d'autres personnes l'histoire de ce lieu.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche des habitants
Sont à vendre 2 maisons de 90 m² avec 2 chambres chacune + maison commune de 200 m² avec salle d'activité + garages commun de 150 m² + terrain commun de 1.6 ha
Prix 285 000 € /maison
Je recherche Un conseil juridique
Pour définir la structure juridique la plus adaptée au projet