L'école Api par Annabel

Présentation détaillée du projet

Que sera l’école Api ?

L'école démocratique Api propose un lieu où l'on apprend librement et de façon autonome, où les jeunes (à partir de 3 ans) et les moins jeunes (pas de limite d'âge) deviennent ou redeviennent acteurs et responsables de leur vie quotidienne, pour construire la société de demain.

Principes :

Etre en connexion avec la nature, pour trouver ou retrouver sa nature profonde, dans un cadre sécurisant et bienveillant. S'appuyer sur la gouvernance partagée, afin que chacun apprenne à s'écouter, se respecter et sache "bien-vivre ensemble". Développer le sens de la liberté et l’autonomie, la co-responsabilité, la créativité dans une culture multi âge et le respect des lois naturelles de l'humain.

Pour qui ?

Pour les enfants à partir de 3 ans sans limite d’âge. Parce que l'on apprend toute sa vie, les adultes peuvent également être membre du lieu pour apprendre librement un métier, trouver leur voie, définir ou redéfinir une orientation professionnelle…

Qui suis-je ?

En tant que facilitatrice en accomplissement humain, j’ai travaillé pendant 15 ans dans le domaine du conseil en ressources humaines, de la formation pour adultes et de l’accompagnement en orientation professionnelle. Il y a un an, j'ai décidé d'accompagner différemment le développement humain en m'adressant aussi et surtout à l'enfant, qui manifeste spontanément sa joie de vivre et qui ne demande qu'à s'éveiller au monde...Parce que je partage la croyance de Nelson Mandela qui dit que : "la meilleure arme pour changer le monde, c'est l'éducation", j'ai le projet de créer l'école Api à Tahiti où je m'installe définitivement à partir de juillet 2018. Mon rêve est de contribuer à faire émerger des éco-citoyens libres et heureux...

Etapes déjà franchies :

- Elaboration du projet pédagogique
- Création et diffusion des outils de communication (site web, mail, page Facebook...)

Les prochaines étapes : 

- Remplir le déménagement France-Tahiti de matériel pédagogique (programmé fin juin 2018)
- Trouver le lieu d'implantation de l'école pour une ouverture janvier 2019
- Trouver des co-fondateurs qui se reconnaissent dans le projet

Contact : ecoleapitahiti(at)gmail(point)com
Facebook : @ecoleapitahiti

Annabel GAUTHIER


En tant que facilitatrice en accomplissement humain, j’ai travaillé pendant 15 ans dans le domaine du conseil en ressources humaines, de la formation pour adultes et de l’accompagnement en orientation professionnelle.
J'ai le projet de créer l'école Api à Tahiti où je m'installe définitivement à partir de juillet 2018.

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
L’argent récolté permettra à l’école API de s’équiper en matériel pédagogique (livres, ordinateurs, matériel Montessori, jeux, équipements de sport...) et mobilier pour aménager les espaces de vie (tables, chaises, fauteuils, étagères de rangement…). Donc j'en appelle à votre générosité, et si vous possédez un des objets ci-dessus qui traîne dans votre garage ou grenier, ON PREND !
Objectif 
400 €
Collecté 
30 €
8 %

Recherche de ressources humaines

Je recherche des co-fondateurs
Parce que ce projet est par essence un projet "collectif", je cherche une ou des personnes ayant l'esprit d'entreprise et partageant les mêmes croyances et valeurs pour s'impliquer à temps plein dans la concrétisation du projet, la création et l'animation de l'école.

Recherche de matériel

Je recherche du materiel pédagogique
Materiel "Montessori", livres, ordinateurs en état de marche, mobilier de salon (canapes, tables basse), tableaux blancs, mobilier d'ecole de toute sorte pour un déménagement prévu le 20 juin 2018
Je recherche le lieu d'implantation de l'école
Un espace habitable de 200m2 minimum sur un terrain de 1000m2 minimum à proximité du lagon
Côté Ouest de Tahiti