Habitat Participatif Les Gravillons

Habitat Participatif Les Gravillons par Cécile COHEN

Présentation détaillée du projet

À deux pas du RER et du TGV, notre projet vise à concevoir et faire construire, ensemble, des logements sur un terrain de 2200 m2. Nous sommes actuellement 9 foyers, qui aspirons au partage, à l’écologie, à la bienveillance et à la mixité. Par ses espaces communs (salle commune, jardin partagé, etc.), notre futur habitat favorisera les interactions entre ses occupants et avec le quartier.

Avec nos partenaires (architecte, bailleur social), nous commençons à traduire notre projet de vie, nos souhaits et nos aspirations en projet immobilier.

Pendaison de crémaillère : 2022

Une adresse mail pour rejoindre l’aventure, enrichir le projet et poser la première pierre :

hp-massy-les-graviers@googlegroups.com

Actualités : https://www.facebook.com/lesgravillons/

 

 

 

Ressources humaines

Je recherche Des habitants futurs propriétaires
Nous nous réunissons chaque semaine pour avancer sur notre projet.
Nous ne cherchons pas de profil particulier puisque nous aimons la mixité.
Nous cherchons seulement des personnes motivées, partageant nos valeurs : bienveillance, partage, écologie, ouverture sur le quartier...

J'aime
Je partage

Cécile COHEN

Depuis le mois de juin 2017 je m'intéresse à ce projet, mais 2 foyers ont commencé en octobre 2016 quand la mairie a lancé l'idée de vendre ce terrain à un collectif d'habitat participatif pour financer un projet de réhabilitation de la halle des graviers. La halle jouxte le terrain et pourra mieux accueillir des activités associatives.

Localisation