Les jardins de Hridaya par Sylvie et Xavier

Présentation détaillée du projet

Les jardins de Hridaya - Cultivons l'Essentiel

Vivez au quotidien joie d'être, santé retrouvée et reliance à la nature en ce lieu re-source au cœur de l'Armagnac.

AYURVEDA - YOGA - MÉDITATION - GEOBIOLOGIE - PERMACULTURE

Les jardins de Hridaya offrent un espace re-source, d'accueil dédié au Vivant. De la cure ayurvedique, au simple repos silencieux, en passant par le jardin, la cuisine, la méditation, le yoga... Les jardins de Hridaya incarnent une reliance aux valeurs essentielles d'amour, de paix, de cocréation avec le vivant, un espace pour se retrouver, s'écouter et oser vivre sa beauté intérieure.

Les jardins de Hridaya sont là pour se familiariser avec des états d'esprit positifs et apprendre à faire face aux difficultés de la vie quotidienne (stress, maladie, burn-out, coups de blues, deuil, etc), trouver de l’attention tout en se reconnectant à la nature.

Situé dans l'Armagnac à Larroque sur l'Osse prés de Condom (Gers) - lieu dit Senteyre, cet espace de 6000 m2 accueille une maison commune en pierres de tradition gasconne, un cabinet de soin individuel (l'ancienne étable!), un dortoir, une cuisine collective, un dojo-bibliothèque pour les pratiques de groupe et temps de repos, une roulotte en bois artisanale, des jardins permaculturels. L'autonomie en énergie est notre objectif. Nous sommes un couple marié et les gérants du lieu.

Où en est le projet ?

Aprés l'achat du lieu en nos noms propres en septembre 2016 et la création d'une SAS à capital variable, les travaux se sont poursuivis (et se poursuivent encore!) pour permettre l'ouverture officielle en ce mois d'avril 2018.

Les soins individuels, séjours en cures ayurvédiques, ateliers géobiologie ou permaculture, stages de yoga s'organisent. C'est un petit paradis qui prend forme. Les jardins sont encore un peu livrés à leur état sauvage et certains enduits ne sont pas terminé...mais petit à petit les choses se font et nous ravissent.

Faire sa part

Nous sommes toujours très ouvert à vos propositions d'aide, le principe du wwoofing est le bienvenu. Par rapport aux besoins financiers, ceux-ci sont équilibré pour cette année. Pour 2019 nous prévoyons la création d'un zome pour un montant de 50 K€ et l'installation progressive de l'autonomie énergétique. Pour soutenir ces projets, nous vous proposons d’acquérir une ou des actions à 1000 euros chacune. La démarche simple d’actionnariat est sur le site internet.

Retrouvez toutes les informations sur le site http://www.lesjardinsdehridaya.fr avec des bulletins mensuels pour connaître l'actualité.

De tout cœur, merci !

Sylvie et Xavier
lesjardinsdehridaya@gmail.com - 06 87 37 60 96

Sylvie et Xavier Icart Fabiol - Sarion

Après maturations, efforts et entraides, nous sommes heureux de l'ouverture en 2018 des jardins de Hridaya, écolieu enchanté dans le Gers. Il est le réceptacle de nos savoir-être et savoir-faire. Aujourd'hui, Sylvie est praticienne en ayurveda et thérapie de l'énergie et professeur de hatha yoga; Xavier est géobiologue, jardinier permaculteur et enseigne le yoga du son. Merci les colibris !

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche de la main d'oeuvre motivée pour les chantiers participatifs rénovation de l'habitat
Pour les dates des chantiers participatifs et les détails, rdv sur le site. N'hésitez pas aussi à nous envoyer une simple demande pour recevoir les bulletins mensuels.