Koad Ar Kelt (Les Terres d'Amaru'ka) par Hugo

Présentation détaillée du projet

LA FERME

Micro-ferme pédagogique autonome : une ferme à taille humaine, débranchée des réseaux publics et basée sur les principes de la permaculture, avec trois activités agricoles :

- Culture de spiruline
- Maraîchage
- Hébergement à la ferme, trois séjours à thèmes : loisirs, coaching, sport

Notre but est de faire découvrir un mode de vie différent où le lien social, l'entraide, l'échange, l'apprentissage, la transmission et l'expérimentation sont au coeur du quotidien. Avec l'idée de rendre ce modèle duplicable et exportable.

L'ETAT D'AVANCEMENT :

J'ai suivi le dernier Mooc "concevoir une oasis" qui nous a permis de rédiger le cahier des charges et la création du projet. Nous avons réunis des fonds et démarré la construction depuis le 1er janvier 2018.

C'EST POUR QUAND ?

La phase de construction du lieu est progressive. Sa conception s'appuyant sur la permaculture, une période d'étude est nécessaire afin d'établir ses caractéristiques et faire les choix d'implantation optimaux. Les activités démarrent les unes après les autres. Une base temporaire est actuellement bâtie avec les structures minimales pendant cette phase d'étude. Les matériaux choisis sont locaux, écologiques ou de récupération.

LA TRIBU :

L'ancienne est notre coach en conduite du changement. Son expérience et son amour pour les animaux ont accentué son envie, née d’un rêve de construire un lieu ressources.
Loïc est notre coach sportif professionnel reconverti de la métallurgie pour l’exercice de sa passion : le sport. Son élévation de conscience l’a conduit jusqu’à son souhait de retour à la Terre.
L'ancien est référent de l’hébergement. Sa prise de conscience l’a mené à revenir à ses vraies valeurs. Passionné de musique, son rêve va pouvoir se concrétiser au sein de l’oasis.

Lounar est notre cuisinier et référent du potager et des cultures. Il a la main particulièrement verte, d'ailleurs c'est dans un jardin que nous nous sommes rencontré. Son souhait de retour à la terre, s'accompagne d'une forte envie de partage, pour cela il animera de petits ateliers créatifs afin d'apprendre ensemble.
Ragnar est référent de la culture de spiruline. Sportif et consommateur de cette micro-algue, il s’est intéressé à sa culture. La découverte des travaux de Giles Planchon a ouvert la porte.

Hugo Segond

Porteur de projet d'une oasis de vie, construite autour d'une micro-ferme autonome en permaculture. J'organise mon retour à la Terre dans l'espoir de faire ma part de colibri. Unissons-nous pour changer les choses

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
Campagne de financement participatif lancée sur Ulule ! Aidez-nous à démarrer le projet (installation solaire, bassin de culture, composteur, outillage, yourte...).
Merci pour votre soutien !! Bâtissons des fermes pour l'avenir !
Objectif 
15 000 €
Collecté 
15 061 €
100 %

Recherche de matériel

Je recherche un Lieu
Après de nombreuses visites, nous avons trouvé le lieu idéal composé d'un bois, d'une prairie et d'une source d'eau permanente.
C'est en Bretagne, dans le Morbihan (56). Néanmoins, nous restons ouvert à toute proposition.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez une idée.