Les Terres d'Amaru'ka par Hugo

Présentation détaillée du projet

LE PROJET

Micro-ferme autonome en permaculture : une ferme à taille humaine, débranchée des réseaux publics et basée sur les principes de la permaculture, avec trois activités agricoles :

- Culture de spiruline
- Maraîchage
- Hébergement à la ferme, trois séjours à thèmes : loisirs, coaching, sport

Notre but est de faire découvrir un mode de vie différent où le lien social, l'entraide, l'échange, l'apprentissage, la transmission et l'expérimentation sont au coeur du quotidien. Avec l'idée de rendre ce modèle duplicable et exportable.

L'ETAT D'AVANCEMENT :

Nous réunissons des fonds, nous lançons une campagne de crowdfunding. J'ai suivi le dernier Mooc "concevoir une oasis" qui nous a permis de rédiger le cahier des charges. Nous continuons à travailler sur des annexes et un dossier pour les communes car nous cherchons un lieu sur toute la France.

C'EST POUR QUAND ?

La phase de construction du lieu est progressive. Sa conception s'appuyant sur la permaculture, une période d'étude est nécessaire afin d'établir ses caractéristiques et faire les choix d'implantation optimaux. Les activités démarrent les unes après les autres. Une base temporaire est bâtie avec les structures minimales pendant la phase d'étude. Les matériaux choisis sont locaux, écologiques ou de récupération.

LA TRIBU :

Corinne est notre coach en conduite du changement. Son expérience et son amour pour les animaux ont accentué son envie, née d’un rêve de construire un lieu ressources.
Loïc est notre coach sportif professionnel reconverti de la métallurgie pour l’exercice de sa passion : le sport. Son élévation de conscience l’a conduit jusqu’à son souhait de retour à la Terre.
Sarah est référente de la transformation alimentaire et de la fabrication de produits. Douée et créative, elle fabrique un certain nombre de produits du quotidien. Nos chemins de vie nous ont conduits à nous retrouver et force est de constater que nos envies sont les mêmes.
Erick est référent du potager. Par le biais de l’association du village (référent permaculture) nous avons fait connaissance. Nous nous sommes vite aperçus que nos visions des choses et nos projets convergeaient.
Isabelle est référente textile. Très à l’aise avec la confection, elle porte un intérêt aux fibres naturelles. Avec la volonté de s’épanouir dans une vie et un cadre choisis, dans lesquels les activités du quotidien ont du sens, elle a trouvé sa place parmi nous.
Alain est référent de l’hébergement. Sa prise de conscience l’a mené à revenir à ses vraies valeurs. Passionné de musique, son rêve va pouvoir se concrétiser au sein de l’oasis.
Hugo est référent de la culture de spiruline. Sportif et consommateur de cette micro-algue, il s’est intéressé à sa culture. La découverte des travaux de Giles Planchon a ouvert la porte.

Hugo Segond

Porteur de projet d'une oasis de vie, construite autour d'une micro-ferme autonome en permaculture. J'organise mon retour à la Terre dans l'espoir de faire ma part de colibri. Unissons-nous pour changer les choses

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
Campagne de financement participatif lancée sur Ulule ! Aidez-nous à démarrer le projet (installation solaire, bassin de culture, composteur, outillage, yourte...).
Merci pour votre soutien !! Bâtissons des fermes pour l'avenir !
Objectif 
15 000 €
Collecté 
15 061 €
100 %

Recherche de matériel

Je recherche un Lieu
Après de nombreuses visites, nous avons trouvé le lieu idéal composé d'un bois, d'une prairie et d'une source d'eau permanente.
C'est en Bretagne, dans le Morbihan (56). Néanmoins, nous restons ouvert à toute proposition.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez une idée.