Maison Des Solidarités par François

Présentation détaillée du projet

Le projet est né de la réunion de militants et autres acteurs de l'ESS ; nous sommes aujourd'hui une dixaine aux compétences et envies multiples et variées. Nous projetons de trouver et construire un espace qui permettrait d’accueillir toutes initiatives sociales, écologiques, d’éducation populaire, culturelles et artistiques.

Dans le contexte actuel, nous voyons comme d’autres qu’il est nécessaire de réunir et de mettre en place des solutions expérimentées partout dans le monde. Nous souhaitons donc faire sortir de terre un bâtiment à usage collectif, polyvalent et modulaire, répondant aux dernières innovations en matière d’auto et d’écoconstruction.

Nous nous sommes pour l’instant rapprochés d’acteurs et d’actrices du bâtiment, d’associations, de collectifs citoyens, de fondations et travaillons dans un esprit collaboratif afin d’associer dès le départ un maximum de personnes et d’entreprises autour de ce projet.

A l’heure actuelle, nous imaginons imbriquer dans un même lieu : cuisine collective, atelier, agriculture écologique, relais paysan, compostage, infirmerie, espaces de travail et d’assemblée, scènes, installations de concerts, cinéma, récupération d’eau de pluie et autonomie énergétique.

Nous désirons ainsi renforcer les solidarités en favorisant les rencontres, les échanges et l’action commune de personnes issues de milieux différents.

François Coelho

Envie de me rapprocher de la nature, de défendre un autre mode de vie plus juste, solidaire, nourricier.
Beaucoup d'espoir et de détermination sur le projet MaisonDesSolidarités et générant aussi beaucoup d'espoir chez les autres !

Localisation

Recherche de matériel

Je recherche un local/atelier
un local, bureau, stockage... pour organiser la vie collective de l'association.
Je recherche un lieu d'implantation
Parcelle d'1 hectare cultivable et viable à la construction dans Paris, priorité bois de Vincennes, proche de la ferme de Paris pour des parcours animaliers.