Mindfulness Social Club par Emmanuelle

Présentation détaillée du projet

Le Mindfulness Social Club est une action d’innovation sociale pour soutenir le développement de la méditation de pleine conscience dans la socièté.
Méditer augmente le Bonheur National Brut !
C'est un acte éco-citoyen qui contribue à l'amélioration de la société et du vivre ensemble.


Depuis 2014, nous proposons de fédérer et soutenir les personnes qui souhaitent améliorer leur vie et leur santé intérieure par la pratique de la méditation de pleine conscience dans un esprit bienveillant et ouvert aux autres.
Aujourd'hui, nous rassemblons des personnes de tous horizons : la santé, l'éducation, l'entreprise, le domaine public, associatif... Leur point commun est la pratique de cette approche de régulation attentionnelle et émotionnelle.
Cette pratique au delà de ses nombreux bénéfices de santé, permet de s'ouvrir à plus de bienveillance dans son rapport aux autres et de s'engager dans la société d'une façon positive.

Nous sommes 2 porteurs dans cette aventure : Stéphane Faure, instructeur de méditation et formateur et moi même, Emmanuelle Roques, artiste, instructrice et coordonnatrice du projet.
Notre projet a un but d'utilité publique par la prise en considération de besoins de santé publique non pris en compte aujourd'hui, dans un pays qui connait un grave déséquilibre au niveau de la santé psychique avec des taux de dépression, de burn outs et de suicides élevés, et une consommation importantes de médicaments, d'alcool et de psychotropes.
1 français sur 4 serait concerné !

Aujourd'hui, de nombreuses personnes pratiquent cette méditation laïque pour répondre à leurs besoins de régulation du stress et des émotions et il nous parait important de soutenir le développement de ce mouvement dynamique en permettant aux personnes de se rencontrer et aux professionnels de se faire connaître.

Emmanuelle Roques

Je suis artiste autodidacte et passionnée de tout ce qui peut permettre à chacun de s'engager dans un changement positif pour lui même et pour les autres afin de créer un impact au sein de notre société.
Je suis active dans la promotion de la santé intérieure par des approches saines et accessibles à tous, telle que la méditation de pleine conscience, le yoga ainsi que la communication positive.

Localisation