myTERREhappy par Aurélie et Géraldine

Présentation détaillée du projet

Vivre une expérience au sein d'un lieu de vie pour inspirer la sienne au quotidien. Ce lieu de vie c'est :

- Un laboratoire autour de la construction durable. Des matériaux naturels sont utilisés pour construire des hébergements équipées de tout le confort et de la technologie du monde moderne
- Un écosystème constitué d'une grappe de solutions à découvrir via un programme de stages et de formations, dont chacune répond à une partie du problème et qui, fonctionnant ensemble offre une réponse équilibrée et cohérente.

PLUS EN DETAILS
Le temps d'un weekend, de vacances, d'un séminaire d'entreprise, MyTERREhappy propose de vivre au rythme de la terre. Une offre d'hébergements dans un habitat naturel, pour profiter des activités alentours et de celles proposées par le centre de stage et de formation. Environnement, bien-être, développement durable, construction naturelle, ateliers DIY, etc. Une offre riche et simple pour permettre aux hôtes de se rappeler de leurs essentiels.

Le projet est organisé autour de 3 principaux piliers :

> VIVRE AUTREMENT
- Créer un lieu de vie bénéficiant d’habitats naturels et collaboratifs.
- Construire un lieu d’hébergement (type chambre, studio) capable d’accueillir une clientèle participante aux formation ou séminaires dispensés sur le site.
- Espace de vie collaboratif, de multiples services sont proposés de manière partagée (cuisine, bibliothèque, laverie, transports, etc.)
- Etre un lieu qui joue le rôle de maillon entre la campagne et la ville et être un réel outil de dynamisation du territoire

> MANGER SAINEMENT
- Produire de la nourriture biologique dans une ferme maraîchère inspirée de l’agroécologie et de la permaculture
- Créer une ferme maraîchère de 1 hectare contenant des serres et toutes les installations agricoles nécessaires, avec possibilité d’extension
- Ouvrir un restaurant proposant de la nourriture biologique, locale et de saison

> PARTAGER PASSIONNÉMENT
- Former particuliers et professionnels à la permaculture et à l’écoconstruction
- Proposer aux entreprises un espace de travail « out of the box » (séminaires, team building)
- Promouvoir l’environnement auprès des écoles et des particuliers
- Partager un mode de vie respectueux de l’environnement : workshops, jardin pédagogique, expositions culturelles, parcours de santé, etc.
- Cibler un public non convaincu et ouvrir leur conscience

Nous avons développé un business plan, un site web, une première vidéo de teaser, un programme technique. Nous cherchons actuellement à compléter le collectif, trouver un terrain d'accueil et un territoire, trouver des investisseurs.

Aurélie et Géraldine Remetter et Lepoittevin

Nous sommes Aurélie & Géraldine, amitié de plus de 10 ans. Une idée commune : créer un lieu de vie où vivre une expérience. Après 10 années en tant qu'ingénieur dans de grands groupes, nous souhaitons nous engager dans un projet qui porte plus de sens pour nous et où nous nous sentons utiles et vivantes

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
myTERREhappy recherche des investisseurs. Grands ou petits, toute participation est la bienvenue. Une campagne de crowdfunding sera lancée à partir du moment où nous nous serons rapproché d'un lieu précis. EN attendant, nous recherchons des intentions d'engagements financier ou non. Pour cela, rendez-vous sur la page "OFFREZ VOTRE CLIC!" de notre site internet www.myterrehappy.com
Objectif 
0 €
Collecté 
0 €
0 %

Recherche de ressources humaines

Je recherche Un super maraîcher
Le collectif a besoin d'un maraîcher qui souhaite s'investir dans le projet autant que nous. Prendre part au collectif, y apporter ses compétences en maraîchage biologique et inspiré de la permaculture et de l'agroécologie. Y faire grandir des bons légumes, des sourires, et des moments de partage.
Je recherche Un super chef !
Le collectif a besoin d'un chef qui souhaite prendre part à l'aventure et y développer un restaurant proposant des plats locaux et de saison. Le restaurant est un lieu d'échange convivial, où l'on régale ses papilles, où l'on apprend.

Recherche de matériel

Je recherche un Terrain de minimum 5 hectares
myTERREhappy recherche sa terre d'accueil sur un territoire qui souhaite propulser ce beau projet. Idéalement, ce terrain de 5 hectares minimum est situé à proximité d'un centre urbain pour bénéficier d'une aire de chalandise favorable et d'une proximité avec les transports en communs. Il est situé dans une région dynamique et ensoleillée et comporte un point d'eau, une partie en forêts, une partie constructible (ou extensions possible d'une zone déjà construite).