Oasis au Moulin de Grandry par Muriel

Présentation détaillée du projet

L’Oasis Le Moulin de Grandry est né le 16 mai 2017 ! C'est une petite réserve naturelle dans la Parc régional du Morvan qui s'étend sur 9 ha de terres, 5 ha de bois, des prairies sauvages, une rivière (le Veynon), un bief…

Nous sommes deux co-porteurs, réunies autour des mêmes valeurs et des mêmes objectifs, dans un esprit de partage, de solidarité et de simplicité.

Nous avons reçu de nombreux woofeurs cet été (merveilleuses rencontres !) qui ont participé activement à l'entretien de terres, l'aménagement de la maison commune, le défrichage d'un premier jardin, la création de bacs de compost, la mise en place d'abris bois et leur remplissage, la mise à nu des espaces d'un des bâtiments. Un plan permacole est en cours de finalisation.

Notre projet est un écolieu de vie et de ressources. C'est un projet collectif qui vise l'autonomie en eau, alimentaire, énergétique et médicinale. Un lieu de mise en œuvre d'expériences de solidarité intergénérationnelle, d'échanges interculturels, de mixité sociale, adoptant la transparence, la communication bienveillante, la mutualisation des équipements… Un lieu d’accueil où nous déploierons différentes activités en relation avec l’éco-tourisme et la découverte de la faune et de la flore, avec l’éco-construction et la rénovation, l’éducation et la formation, les arts et l’artisanat, la spiritualité et le développement personnel…

Muriel Herbin

Je me sens citoyenne du monde, bien qu'ayant vécu essentiellement en France ; à la campagne, en ville, petite et grande, du Nord au Sud, au bord de la mer.
J'ai géré durant plus de 25 ans une agence de communication événementielle et je m'investis aujourd'hui dans un projet cher à mon cœur, la co-création d'une oasis. Mon carburant : la mise en acte de tout ce qui tend vers un nouveau paradigme.

Localisation

Le Moulin de Grandry, 58110 DUN-SUR-GRANDRY, France

Recherche de ressources humaines

Je recherche de l'Expérience et expertise en installation d'énergie hydraulique et solaire
Je recherche Futurs co-résidents et/ou bénévoles
Vous avez des compétences, des connaissances, des aspirations en permaculture, maraîchage, agroforesterie, faune et flore, plantes médicinales, administratif, communication, rénovation... contactez nous!