Oasis au Moulin de Grandry par Muriel

Présentation détaillée du projet

L’Oasis Le Moulin de Grandry est niché dans le Parc régional du Morvan. C'est une petite réserve naturelle qui s'étend sur 9 ha de terres, 5 ha de bois, des prairies sauvages, une rivière (le Veynon), un bief…

Il est composé de trois bâtiments ; la maison de la Rivière, le bâtiment du Moulin, la maison du Meunier

Notre projet est un écolieu de vie et de ressources ; un projet collectif qui vise l'autonomie en eau, alimentaire, énergétique et médicinale. Un lieu d’accueil où nous déploierons différentes activités en relation avec l’éco-tourisme et la découverte de la faune et de la flore, avec l’éco-construction et la rénovation, l’éducation et la formation, les arts et l’artisanat, la spiritualité et le développement personnel…

Le projet est aujourd’hui co-porté par Muriel et François qui s’activent à la création de l’éco-hameau et du cercle cœur. Les outils de communication bienveillante (CNV) et de sociocratie sont pratiquées.

Les premiers jardins implantés régalent les papilles, les travaux de rénovation avancent à grands pas, ainsi que les « projets » tels que la phyto épuration, l’installation des toilettes sèches, la mise en place de serres, l’aménagement de la maison commune, la création d’un 2ème espace de vie « privée » et d’un atelier de sculpture (François est sculpteur sur bois (http://micoud-francois.fr) :0).

De nombreux amis, woofeurs & bénévoles partagent l’aventure !
Océane a veillé aux bons soins des jardins, Samia, Angéliqe, Terrence, Dédé, Théo, Joffrey, Jeason, Viviane, Brigitte, Emma, Anne, Lucille, Géraldine, ont soutenu l’équipe, tant moralement que sur le terrain, et nous attendons avec joie Gengis, Geoffrey, Julie, Hervé, Cécile, David… !


Les activités à venir sont toutes aussi variées et nous accueillons avec joie toute âme volontaire, adhérant profondément à la raison d'être, à l'utopie de l'Oasis et désireuse de partager avec nous cette aventure!

A très bientôt ;o)

Muriel Herbin

Je me sens citoyenne du monde, bien qu'ayant vécu essentiellement en France ; à la campagne, en ville, petite et grande, du Nord au Sud, au bord de la mer.
J'ai géré durant plus de 25 ans une agence de communication événementielle et je m'investis aujourd'hui dans un projet cher à mon cœur, la co-création d'une oasis. Mon carburant : la mise en acte de tout ce qui tend vers un nouveau paradigme.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche de l'Expérience et expertise en installation d'énergie hydraulique et solaire
Je recherche Volontaires / Futurs co-résidents
Nous recherchons des personnes Volontaires, adhérant profondément à la raison d'être, à l'utopie de l'Oasis, en conscience de l'implication et de la motivation nécessaires, lucides de leurs fonctionnements "psychologique", effectuant un travail personnel si besoin et désireux d'évoluer. Co-créer, coopérer, se découvrir, faire connaissance, s'engager, se re-connaître, partager, agir, célébrer.... est une grande aventure!
Rénover, construire, développer des activités sur le lieu... demande des compétences et capacités complémentaires, l'autonomie de chacun(e) dans sa mission et le respect des engagements pris et des interactions avec les autres.

Si le coeur vous en dit, venez participer à la création de l’oasis, à la réflexion collective sur son évolution et partager notre quotidien durant une semaine ou plus ; découvrir le lieu, le mode de vie et apprendre à travers les activités du moment : rénovations/aménagements, la vie des jardins et du domaine…