Oasis au Moulin de Grandry

Oasis au Moulin de Grandry par Muriel Herbin

Présentation détaillée du projet

L’Oasis Le Moulin de Grandry est niché dans le Parc régional du Morvan. C'est une petite réserve naturelle qui s'étend sur 9 ha de terres, 5 ha de bois, des prairies sauvages, une rivière (le Veynon), un bief…

Il est composé de trois bâtiments ; la maison de la Rivière, le bâtiment du Moulin, la maison du Meunier

Le projet est un écolieu de vie et de ressources ; un projet collectif qui vise l'autonomie en eau, alimentaire, énergétique et médicinale. Un lieu d’accueil où nous déploierons différentes activités en relation avec l’éco-tourisme et la découverte de la faune et de la flore, avec l’éco-construction et la rénovation, l’éducation et la formation, les arts et l’artisanat, la spiritualité et le développement personnel…

Les outils de communication bienveillante (CNV) et de gouvernance partagée (sociocratie) sont pratiquées.

La petite graine d'Oasis pousse, petit à petit, pas à pas, sous des cieux ensoleillés, nuageux et même orageux!
De nombreux amis, woofeurs & bénévoles ont partagé l’aventure, un grand merci à tou(te)s !

Le lieu dispose d'un fort potentiel et n'attend plus que des âmes volontaires prêtent à s'investir concrètement dans la réalisation d'un dessein collectif.

Toute personne en quête d'un projet de vie en résonance avec la raison d'être et l'éthique des colibris est la bienvenue :-)

Ressources humaines

Je recherche de l'expérience et expertise en installation d'énergie hydraulique et solaire
Je recherche Volontaires / Futurs co-résidents
Nous recherchons des personnes Volontaires, adhérant profondément à la raison d'être, à l'utopie de l'Oasis, en conscience de l'implication et de la motivation nécessaires, lucides de leurs fonctionnements "psychologique", effectuant un travail personnel si besoin et désireux d'évoluer. Co-créer, coopérer, se découvrir, faire connaissance, s'engager, se re-connaître, partager, agir, célébrer.... est une grande aventure!
Rénover, construire, développer des activités sur le lieu... demande des compétences et capacités complémentaires, l'autonomie de chacun(e) dans sa mission et le respect des engagements pris et des interactions avec les autres.

Si le coeur vous en dit, venez participer à la création de l’oasis, à la réflexion collective sur son évolution et partager notre quotidien durant une semaine ou plus ; découvrir le lieu, le mode de vie et apprendre à travers les activités du moment : rénovations/aménagements, la vie des jardins et du domaine…
Je recherche Une personne disponible de suite (août 2019) pour 4/6 mois
Personne pour entretenir le domaine et maîtrisant l'utilisation de faux, débroussailleur,, girobroyeur..., et pouvant effectuer des travaux de bricolage divers, en mission courte ou plus longue dans le temps selon le profil, les disponibilités, les motivations.... une rémunération peut être envisagée en tout ou partie

J'aime
Je partage

placeholder

Muriel Herbin

Je me sens citoyenne du monde, bien qu'ayant vécu essentiellement en France ; à la campagne, en ville, petite et grande, du Nord au Sud, au bord de la mer. J'ai géré durant plus de 25 ans une agence de communication événementielle et je m'investis aujourd'hui dans un projet cher à mon cœur, la co-création d'une oasis. Mon carburant : la mise en acte de tout ce qui tend vers un nouveau paradigme.

Localisation