Oasis de la Jaguère par JULIEN

Présentation détaillée du projet

Propriétaire du terrain, nous souhaitons proposer la création d'une oasis ressources.

D'une supercifie de 1500 m², bordé du petit ruisseau 'La Jaguère', ce terrain se compose d'une dalle en béton d'environ 400m² et d'une parcelle de terre d'environ 1100 m² ayant subi de nombreuses pollutions. Depuis une décennie, la nature a repris sa place.

Habitant à 25 min (en voiture) nous ne pouvons pas intervenir assez régulièrement pour l'entretien et nous pensons donc qu'il serait plus judiciuex de proposer un projet ouvert aux riverains et à toutes les personnes pouvant s'y investir.

Nous avons donc imaginé dans la philosophie de la permaculture et des Colibris une raison d'être : un éco-lieu participatif

  • jardin communautaire
  • pédagogie, plateforme de partage pour la formation, l'accueil, un support en perpétuelle évolution
  • bien-être, lieu de détente, de rencontre et d'échange

Aujourd'hui, nous cherchons des personnes souhaitant s'investir dans la gouvernance de ce projet : création d'un collectif et d'une charte, mise en place des étapes de constructions et propositions d'ateliers, organisation de journée travail participatif, gestion de la communication. Nous avançons à petits pas et rencontrons déjà l'engouement des promeneurs et riverains.

Pour le moment, le contact : julien.marchais(at)neuf.fr

L'accès à la parcelle peut se faire par la rue de la Croix Médard (parking) en limite avec Bouguenais, accès au bois de la Jaguère direction la Trocardière (accès opposé au parking). 300m et vous êtes arrivé.e !

Arrêt tram Trocardière : Prendre l'impasse de l'Ouche Farno (à droite du hangar de Tram). Au fond de l'impasse, accès au bois de la Jaguère prendre direction Atout Sud (à droite). 300m et vous êtes arrivé.e !

Au plaisir,

Angélique et Julien

                

JULIEN MARCHAIS

Bonjour à tous, de nature entreprenante, je vous propose de nous rejoindre sur les divers projets que je suis dans la région Nantaise (Sud Loire).
Permaculture, agro-foresterie, ferme pédagogique, création de collectif et de projet en harmonie avec la nature.
Au plaisir de faire connaissance

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche des personnes pour créer un collectif
Nous sommes actuellement en train de débroussailler et de mettre en sécurité des clôtures dégradées.
Si vous êtes sensible à tous ce qui est proposé et/ou vous avez des idées à proposer, vous êtes les bienvenu.e.s !!!
SI vous souhaitez vous investir dans un projet local pour recréer du lien et du bons sens, vous êtes les bienvenu.e.s !!!