Oasis l'Espace de La Source par kiet et sandra

Présentation détaillée du projet

L'Espace de la Source est déjà bien avancé. Nous y travaillons depuis 8 ans. Après le bâti d'une yourte, d'une maison en pierre et de nombreux stages de développement personnel, nous démarrons le projet potager "Toumaï, espoir de vie". Sur cette terre non reliée au réseau d'eau, nous savons que nous pouvons en faire une véritable oasis de verdure et devenir autonome au niveau alimentaire. Ce modèle étant reproductible, il pourrait inspirer de nombreuses personnes de passage en stage, ou en ressourcement chez nous. C'est sur l'expérience notamment du Mas de Beaulieu, siège de Terre et Humanisme, que nous nous appuierons pour le faire. Pour cela nous souhaitons créer cette année :

  • un grand stockage d'eau de pluie (100 000 litres)
  • des surfaces supplémentaires de récupérations de pluie grace au toit de la cuisine et de la salle à manger collective
  • une serre
  • un local pour cuisiner, transformer et stocker les produits du potager

kiet et sandra dao

Né à Paris, j'ai travaillé quelques années dans l'humanitaire avant de fonder L'Espace de La Source, avec Sandra, en pleine nature. Père de famille heureux, mari comblé, j'ai vécu 6 ans en yourte pendant que nous réhabilitions une ruine en pierre. Enthousiastes et engagés, nous sommes convaincus que le changement de société commence par nous même. Le jardin me passionne. L'être humain aussi.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche un.e juriste
Nous avons besoin d'aide pour trouver le cadre légal pour développer notre activité sur cette zone non constructible, dans le parc naturel du haut Languedoc : construction de serre, de local de transformation de produit du jardin, de grande citerne etc...
Je recherche du soutien administratif et comptable
Pour soutenir le développement de l'Espace de La Source, une structure solide et claire est à définir pour notre Oasis: statut, comptabilité, assurance... Nous avons besoin de soutien dans ces domaines.
Je recherche une équipe pour soutenir notre crowdfunding
Nous souhaitons lancer notre campagne de financement participatif en septembre 2016 sur le projet Potager "Toumaï, espoir de vie". Pour cela, nous avons besoin : d'aide pour développer notre réseau sur Facebook ; de diffuser dans les médias et autres réseaux ; d'une personne pour la comptabilité du crowdfunding et d'une équipe vidéo (teaser d'1 min pour présenter le projet et donner envie).