Oasis Sens De Vie par Chantal et Edmond

Présentation détaillée du projet

C’est un projet d’habitat participatif, écologique, solidaire, intergénérationnel, autonome et pédagogique que nous vous invitons à venir rejoindre.

Nous sommes un couple qui habitons, depuis septembre 2017, un lieu dans le Périgord vert avec plusieurs bâtiments sur 7 Ha, dont 5 Ha de prés, 3 sources et un petit étang à côté de 1 Ha de bois.
Sur le terrain, nous expérimentons les principes de la Permaculture, découvrons la culture sur buttes, apprenons la nature.
Nous avons étudié les possibilités d’aménagement des bâtiments. Nous lançons le premier chantier en restaurant une bâtisse de plus 200 ans qui servira d’espace commun et pour l’accueil en autonomie sur le lieu.
Autour de celle-ci, ce sont six habitats qu’il est possible de créer. Quatre lieux pour familles, un appartement pour un couple et un duplex prévu pour PMR.
Aujourd’hui nous sommes deux. Tout est à imaginer: Gouvernance partagée, charte, forme juridique, montage financier.                        

Le cadre qui est posé est l’éthique des Colibris. Il y a de la place. Venez-nous rejoindre. Nous pourrons écrire ensemble cette belle aventure.

Des activités professionnelles et artisanales comme naturopathie, vannerie, couture...sont souhaitées.

La mise en place de maraîchage en Permaculture ou agroforesterie est la bienvenue.

Une place sera réservée à la formation, initiation et transmission des savoirs et compétences de chacun.e.

Chantal et Edmond Verdière Langenbrunner

Nous sommes des colibris depuis plusieurs années. Nous avons été membres du groupe local à Massy-Palaiseau. Il y a quelques mois, nous nous sommes lancés dans l'aventure d'un projet d'oasis en Dordogne !

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche des résidents
Nous recherchons des résidents voulant vivre en habitats participatifs, avec achats de parts. La structure est encore à définir.(SCI...)
Nous aimerions des acteurs avec des compétences en menuiserie (bricolage), en cuisine (transformation et valorisation des ressources culinaires), en maraîchage (pour le jardin partagé en permaculture ou agroforesterie) et vos propositions.

Recherche de matériel

Je recherche un Micro-tracteur
Pour les petits travaux de maraîchage, bucheronnage et autres, nous recherchons un micro-tracteur style Iseki ou Kubota entre 12 et 17 cv, 4 roues motrices.