Oasis Yamoy par Oasis

Présentation détaillée du projet

Voir notre brochure de présentation | Consulter notre site

  • Mars 2018 : finalisation des documents explicatifs (budget, statuts), début de démarchage
  • Février 2018 : site internet, brochure terminée, début du démarchage
  • Janvier 2018 : brochure en cours de finalisation

En réfléxion depuis deux ans nous sommes deux amis qui se disent qu'il YA MOYen smileyde vivre simplement dans le respect du vivant !

Nous cherchons un lieu en Normandie pour une oasis de vie d'apprentissage et de partage. Nous cherchons également des partenaires pour habiter ce lieu en mode "jungle" nourricière mais organisée laugh Nous serions très heureux d'y établir par exemple une fôret-jardin, un potager, de l'herboristerie, de la transformation, un four à pain... Sans courir non plus, dans le respect d'un rythme "naturel" et puis pour se consacrer du temps aussi, pour soi, l'art et la culture, l'échange... wink

Nous imaginons par exemple proposer une production raisonnée et raisonnable sur un étal de marché. Une vie à l'ancienne diront certains, oui, adaptée à la vie d'aujourd'hui avec les moyens d'aujourd'hui. Nous considérons Internet comme le plus bel outil de partage de la Culture jamais inventé (dixit Benjamin Bayart). Echanges virtuels certes mais aussi physiques sur le lieu, paisible mais ouvert au passage, à la rencontre lors d'activités collectives par exemple. 

L'un de nous est parti pendant 6 mois découvrir Auroville, une communauté en Inde dont le but est de réaliser l'unité humaine. L'autre 3 semaines décrouvrir Longo Maï, l'une des plus vieilles communautés françaises de plusieurs coopératives. L'un crudivore à la bonne mémoire étudie savoirs en tout genre : alimentation et santé, agriculture, écologie... L'autre, végétarien/lien, musicien et bénévole écologiste à ses heures expérimente l'auto-construction, la permaculture et le logiciel libre.

Max et Tony.

Oasis Yamoy

Nous sommes deux jeunes amis normands diplômés d'informatique. Nous souhaitons créer une oasis de vie la plus autonome possible en terme de besoins primaires : auto-construction, permaculture au sens large... avec une petite activité commerciale de nos produits.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche un conseiller juridique
Nous aurions besoin d'aide pour définir la/les forme(s) juridique(s) du projet notamment en ce qui concerne la propriété et la vente.

Merci à vous !
Je recherche des partenaires et/ou une oasis
Rejoignez-nous ou invitez-nous !?

Recherche de matériel

Je recherche un terrain agricole et/ou constructible
Nous recherchons un terrain agricole et/ou constructible d'une superficie de 5 000 à 10 000 mètres carrés en Normandie, Bretagne ou régions voisines.