On passe à l'acte - Phase 2 par Mathias

Présentation détaillée du projet

QUI PORTE LE PROJET ?
On passe à l'acte, "le site qui encourage à agir", c'est un média d'information constructive qui valorise les initiatives citoyennes inspirantes. Depuis 10 ans, on interviewe celles et ceux qui font progresser la société.
Résultats : 50 documentaires produits, 800 films réalisés et 1000 initiatives recensées.

Nous sommes un bureau de 6 personnes, et depuis le début de l'aventure, des dizaines de personnes nous ont soutenu (rédaction, com, montage vidéo, secrétariat, ...)
Aujourd'hui, c'est une nouvelle étape, nous voulons mettre en place des nouveaux outils pour faciliter le passage à l'acte des individus.

QU'EST-CE QUI NOUS MOTIVE ?
On a rencontré toutes les familles d'acteurs (écologie, habitat, numérique, éducation, business, entrepreunariat, développement personnel, gouvernance, énergie, santé, art, information, social, philosophie, agriculture...). On sait donc qu'on a tous une part des réponses aux problèmes de société et qu'on peut tous faire quelque chose pour que ça change.

POUR QUOI FAIRE ?
Ceux qui agissent ont du mal à le faire : difficile de trouver des fonds, il faut beaucoup de temps et d'énergie pour constituer un réseau, manque de reconnaissance de la part des institutions et des politiques, ...

Ceux qui ont envie d'agir n'arrivent pas à passer le pas : problématiques personnelles trop fortes, peur de se jeter à l'eau, ne savent pas pas où commencer, se sentent seuls, ...

LES AIDER COMMENT ?
1) Via des outils numériques : le guide des bonnes adresses - Les "machines à passer à l'acte" - Le HUB "Agir pour le bien commun"
2) Des formations en ligne et en présentiel
3) La coopérative (SCIC) : création d'une structure pour mutualiser de nombreux outils et services entre les différents projets
4) La laboratoire de l'engagement : think-tank et do-tank sur l'engagement
5) Des documentaires thématiques ; nos synthèses en livre et en DVD
6) Les bilans d'existence
7) Une couveuse de projets positifs pour le monde (Open & Pulse)
8) Une communauté d'entraide (Synergiser)
9) Les indicateurs d'impact sociétal positif et un institut de notation 

EST-ON TOUS SEULS POUR FAIRE TOUT ÇA ???
Non ! On a de nombreux partenaires investis dans cette phase 2 !

Aidez-nous à concrétiser ces idées soutenant et partageant notre campagne de financement participatif !

Mathias Lahiani

Créateur média citoyen http://onpassealacte.fr.

Il y a 12 ans, j’ai démarré le site des initiatives positives qui s’appelle On Passe à l’acte. 12 ans après, le site On passe à l’acte c’est 850 vidéos sur les nouvelles façons d’agir au niveau national voire international et plus de 500 pionniers du sens interviewés.

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
La phase 2 consiste à créer des zones de contact entre idéalistes et efficaces, entre utopistes et réalisateurs, entre poètes et constructeurs ... et vous ? Quel mots conseillez-vous pour décrire la passerelle entre le sens rêvé et l’effort constructeur ?
Objectif 
20 000 €
Collecté 
6 682 €
33 %

Recherche de ressources humaines

Je recherche Un ou des développeur(s)
Pour reprendre notre site internet et créer tous ces outils numériques qui aident à passer à l'acte (jeux vidéos, plateforme de mise en synergie des acteurs, logiciels...)
Je recherche Un ou des monteur(s) vidéo