Paysans du ciel à la terre - Le film

Paysans du ciel à la terre - Le film par Paysans du ciel...

Présentation détaillée du projet

Valoriser une nouvelle agriculture vivante

A travers ce film, nous voulons montrer que l'agriculture vivante prend soin des sols et nourrit la terre autant qu'elle nourrit les hommes et les rend heureux.

Grâce à ce regard positif, nous voulons encourager chacun - agriculteur, consommateur, collectivité - à agir pour la préservation des sols et soutenir ces paysans heureux et passionnés par le Vivant.

 

Nous, Hervé, Agathe, Fallone et Philippe avons décidé il y a 2 ans de nous lancer dans ce projet fou de faire un film documentaire ! Curieux dans l’âme, nous sommes 4 amis passionnés par la vie, avides de comprendre le monde qui nous entoure et de se reconnecter à la Terre.

En découvrant le phénomène des coulées de terre (témoignage de l'appauvrissement des sols), nous avions à coeur de comprendre en allant à la rencontre et en donnant la parole aux premiers concernés : les agriculteurs. Ce film a pour but de mettre en lumière leurs solutions et de sensibiliser chacun d’entre nous. Car nous sommes tous concernés : ce qui sort de la terre termine dans notre assiette et influe sur notre santé.

Financement

Recherche de financement
Nous avons besoin de vous pour poursuivre !

Avec nos propres ressources, nous avons créé une vidéo d’1 minute 30… Pour la suite, nous avons besoin de vous !

Aujourd’hui, nous cherchons un producteur. Avoir une communauté de co-financeurs tels que vous, nous permet d’obtenir de la crédibilité et montrer l’intérêt que le grand public a pour le sujet. Que cela soit face au producteur ou pour convaincre les partenaires publics et privés que nous approchons.

Objectif 
0 €
Collecté 
0 €
0 %

Ressources humaines

Je recherche Recherche desherbeurs bénévoles près Puisieux 62
Marie Amélie, agricultrice depuis janvier dernier, a besoin d'aide pour désherber des champs bio jusqu'à fin juillet.
06 09 09 02 55

J'aime
Je partage

Description: 
Animateur du groupe local Colibris d’Arras et j’organise dans ce cadre des ciné-débats en accord avec les valeurs de ce mouvement. Transmettre me tient à cœur, au cours de ma carrière d’enseignant, mais surtout par rapport aux valeurs liées à la Terre et à l’Humain. Petit fils de paysan, l’agriculture reste présente pour moi au quotidien. Toujours entouré d’agriculteurs, je m’implique régulièrement à créer du lien entre eux et les consommateurs. De par mon fonctionnement et les idées Colibris, je mets volontiers mon énergie dans le partage de solutions vertueuses. Au cœur du contexte économique, la création de ce film m’est apparue évidente. Proche des agriculteurs, le contact est facile. J’organise les rencontres pour les repérages et le tournage.

Localisation