Restemblayes par Collectif de la demeure de la Louve

Présentation détaillée du projet

Nous sommes un collectif de cinq personnes sur le point d'acheter une propriété datant du 16ème siècle jouxtant une terre de 40ha située au cœur de la Bretagne. Le lieu dit "Restemblayes" est compris dans la petite commune de Mellionnec (22110), à quelques kilomètres au sud de Rostrenen dans le Kreiz Breizh.

Nous souhaitons mettre en place plusieurs types d'activités :

  • Une ferme permacole afin d'atteindre une autonomie alimentaire et de pouvoir proposer localement un vaste choix de produits naturels.
  • Une activité de chambres et tables d'hôtes afin de partager avec l'extérieur et de faire apprécier les produits de la ferme.
  • Des accueils plus longs comme des stages, majoritairement axés sur le chant, la méditation, le retour aux sources et le bien être.
  • Une association de protection de la nature afin de préserver de manière pérenne cette vaste terre et d'y favoriser la biodiversité.

Aujourd'hui nous cherchons des investisseurs privés qui souhaiteraient soutenir notre projet, ainsi que deux foyers qui voudraient se joindre au collectif. Concernant l'achat, nous allons rencontrer les banques début juin et devons présenter le financement le 30. Une fois le bien acquis, notre première tâche consistera à rénover nos habitats, les communs ainsi que les chambres d'hôtes.

Collectif de la demeure de la Louve Restemblayes

Le collectif de La Demeure de la Louve a pour vocation de créer un oasis de vie et d'accueil, plaçant le partage, la bienveillance, l'autonomie (énergétique & alimentaire) et la nature au centre de ses préoccupations.

Localisation

Recherche de ressources humaines

Je recherche de nouveaux membres (et futurs habitants) !
La demeure de la Louve dispose encore de deux granges à rénover de 50m2 au sol (possibilité d'étage) que nous destinons à l'accueil de nouveaux membres dans le collectif (famille ou autres). Notre objectif étant de recréer un hameau vivant et aux multiples compétences, nous recherchons donc des personnes complémentaires à notre projet et ayant envie de s'investir tant sur le lieu que dans la vie collective. Merci et à très bientôt :)