L'Oasis du Carla à Rennes-le-Château (Aude)

L'Oasis du Carla à Rennes-le-Château (Aude) par TdL 'Tèrra de Lutz'

Présentation détaillée du projet

Le domaine fait 57 ha dont 27 ha de bois, 10 ha de landes et 20 ha de prairies.

Il y a deux bâtiments principaux dont un hangar qui deviendra le bâtiment des activités communes et une grande longère où il est possible de construire deux grands logements (mélange d’espace privé et collectifs) sur une surface de 380 m² selon les principes d’architecture bio-climatique et écologique. Des hébergements d’accueil sont aussi prévus en supplément. Le permis de construire sera déposé dès le collectif au complet.

Pour trouverez une description détaillée du lieu sur notre site internet: www.oasisducarla.com

La Société Civile Immobilière «L’Oasis Du Carla» est propriétaire des lieux. Son capital s’élève à 600000 € et est détenu à parts égales par quinze sociétaires.

Dix de ces sociétaires vivent actuellement sur les lieux ainsi que cinq locataires.

La principale difficulté rencontrée est de permettre d’intégrer dans le projet des personnes jeunes pouvant insuffler un dynamisme économique, celles-ci n’ayant pas, la plupart du temps, le capital requis.

Dans l’optique de permettre une plus libre circulation des personnes et des capitaux nous souhaitons donc dissocier le sociétariat (détenteur du capital) du groupe des résidents qui seraient donc locataires sur la base de projets économiques personnels et collectifs.

La création d’une société agricole collective serait donc mise en place et d’autres initiatives pourrait voir le jour.

Afin d’effectuer les travaux nécessaires à la réalisation de ce programme, nous prévoyons une augmentation du capital de la société (à définir) et recherchons des investisseurs «éthiques» dont la priorité ne serait pas la rentabilité mais qui percevraient néanmoins les recettes locatives du projet.

 

Ressources humaines

Je recherche Des investisseurs puis des habitants
Notre projet d'écolieu en permaculture actuellement composé de 3 personnes est en cours de construction à Rennes-le-Château (Aude). Nous souhaitons accueillir de nouveaux membres aspirant à vivre dans la sobriété heureuse et en harmonie avec la nature.
Une fois les travaux d'aménagement effectués, notre projet aura une capacité résidentielle pour une douzaine de personnes. Avant cela, nous recherchons des investisseurs pour soutenir ce projet et percevoir les loyers des habitants-locataires.

J'aime
Je partage

TdL 'Tèrra de Lutz'

Nous plaçons au cœur de notre projet la nécessité d’un nouveau regard porté sur notre réalité d’Êtres humains et le rapport au monde qui nous entoure. Ceci implique de cheminer vers un éveil de conscience et faire le travail sur soi qui lui est corollaire, les deux se répercutant nécessairement sur nos comportements extérieurs.

Localisation