TerraNova par Olga

Présentation détaillée du projet

Bonjour les consom’acteurs !

Aujourd’hui, je vous parle de TerraNova un Mini Market Alternatif de produits naturels essentiellement locaux et artisanaux zéro déchet qui permettra la viabilité et le bon fonctionnement financier de « Nous les enfants du monde » un milieu d’accueil à pédagogies alternatives de 0 à 6 ans.

Olga est une maman congolaise de Bruxelles, de Paris et actuellement de Liège, une maman d’une adorable fille qui a hâte de réaliser ses projets avant de partir vivre en Algérie, pays d’origine de son mari et pays dans lequel elle souhaiterait ouvrir un autre Terranova.
Plusieurs consom’acteurs se sont joints à Olga afin de rendre vivant les deux projets :

  • Cécile Meyer, institutrice préscolaire. Cécile a eu le courage de reprendre ses études sur le tard. Elle est fraichement diplômée.
  • Grima Thabize, maman aussi a réjoint Olga depuis le mois de juin et souhaite également ouvrir un Terranova au Congo RDC dans trois ans.

Ce projet rassemble les valeurs que ces trois femmes partagent : Empathie, Tolérance, Bienveillance et Respect.

L’objectif est de pouvoir exporter le concept "Maison d’accueil et Boutique Zéro déchets" hors de Liège et partout ailleurs dans le monde.

Terranova est une boutique zéro déchet, vente de produits naturels et locaux avec ateliers et marchés de producteurs. La boutique sera reliée au milieu d’accueil "Nous Les enfants du Monde". Ce millieu d’accueil fonctionnera avec la participation des parents et des intervenants en soutien pédagogique.

La boutique se situera à Fléron, Avenue des Martyrs n° 184 A. L'ouverture des lieux est prévue pour début décembre. Même si nous n'atteignons pas la somme que nous avons fixé via la campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank, nous comptons tout de même ouvrir la boutique et mettre en route les différentes activités : ateliers et marchés des fournisseurs et producteurs.

Le projet est en cours de réalisation. Nous mettons en place la grille horaire des ateliers qui se dérouleront en semaine et celle des marchés qui auront lieu les dimanches.

Nous sommes les acteurs des changements positifs, d’ici ou d’ailleurs, nous pouvons tous mettre notre pierre à l’édifice. Et puis si vous permettez à ces lieux d’exister, ça sera l’occasion de visiter la cité ardente. N’attendez plus car le changement c’est maintenant ! Faites-nous confiance, c’est du tout bon.

Partager, Propager, Soutenez-nous !!!



Facebook : TerraNova Magasin produits naturels

Site :

Olga Matumona Kembi

Je m’appelle Olga mariée et maman d’une adorable petite fille née en août 2014. Diplômé en 2015 en gestion d'entreprise, je voulais exercer chez moi et je suis tombée gravement malade. Un appel à projets en mars pour trouver des candidates pour m’aider à entreprendre l’ouverture d’un milieu d'accueil à plus grand échelon, je me retrouve à ouvrir un magasin de produits naturels.

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
TerraNova est né suite au projet de maison d'accueil "Nous Les enfants du Monde" (à pédagogie alternative). L'ouverture d'une maison d'accueil demande pas mal d'organisation et l'une de mes préoccupations était d'avoir des repas sains, des jeux pédagogiques en bois et que les valeurs qui sont prônées au sein du milieu d'accueil soient présentes. Il a donc fallu trouver des fournisseurs pour les repas, les jeux et autres.
Objectif 
17 600 €
Collecté 
3 690 €
21 %

Recherche de matériel

Je recherche des anciens meubles en bois
Nous faisons un appel aux dons. Terranova va commercialiser des jeux pédagogiques en bois et nous prônons le zéro déchet donc le don de vos vieux meubles en bois sont les bienvenus afin que notre menuisier puisse les transformer en meubles pour le magasin ou en jouets pédagogiques. Vous pouvez nous contacter via notre page Facebook afin d'organiser la récolte de vos dons. Nous avons aussi un site internet via lequel vous pouvez nous contacter. Donnez une seconde vie à vos anciens meubles en bois !