TERRE ET CIEL

TERRE ET CIEL par Thomas DILAN

Présentation détaillée du projet

L'intention est d'offrir un espace dédié à la transformation intérieure, afin de relever le défi de la transformation sociétale du XXIe siècle. Car sans transformation intérieure, les mesures extérieures seront vaines.

Unir Terre et Ciel, tel est le défi de la condition humaine, exacerbé en cette période :
réconcilier l'horizontalité et la verticalité, incarner la conscience, conscientiser la chair.
Vivre l'horizontalité pour réaliser la verticalité, et non comme un fin en soi comme dans le cycle civilisationnel actuel, qui s'achève, dans tous les sens du terme.

Propriété acquise fin 2021 dans l'Eure en Normandie, à 7 km de Verneuil-sur-Avre (1h10 TER, 1h20 voiture de Paris) : 24 ha en zone Natura 2000, dont 15 ha d'étangs, alimentés par l'Iton.
Le lieu sera donc dédié à l'accueil de stages de développement personnel.
Capacité d'hébergement :
2 gîtes, 2 x 15 personnes ; 20 chambres .
 

Piscine d'eau chaude prévue, temazcal (hutte sudation) permanent, temple, grand âtre de feu en plein air...


Programme de travaux en cours, ouverture visée courant automne.
Initiateur et porteur du projet, l'équipe est en passe d'être complétée par :
- un-e permacult-eur-rice ;
- un-e cuisinièr-e ;
Prise des autres candidatures en liste d'attente.
- Une fois l'activité lancée, un-e gestionnaire à temps partiel.

Ces personnes peuvent résider ou non sur place.
Sur place, les possibilités d'hébergement sont : un chalet 2 P (30m2), une chambre au sein d'un des gîtes, autre habitation légère / nomade à étudier.

J'aime
Je partage

Profile picture

Thomas DILAN

Description: 
Né à Paris, de formation initiale grande école de commerce ("Sup de Co") et science politique (master), la Vie a également souhaité me faire découvrir des chemins innovants : psychanalyse jungienne, Dynamique émotionnelle, Gestalt, la spiritualité du Vedanta et du shivaïsme du Kashmir (Tantra), et plus récemment, le chamanisme au Pérou. Autant de re-pères décisifs dans ma quête de bonheur et de sens. Après plus de 20 ans de cheminement et d'expérimentations, j'ai envie de faire partager les fruits et les bonheurs de ce cheminement, en vue de soutenir la transformation sociétale. D'une part, en proposant un lieu dédié à cette transformation. D'autre part, en diffusant les enseignements de la non-dualité (master d'études indiennes en 2018-2019), les pratiques de la pleine conscience (je suis instructeur MBSR), et les Danses de la paix universelle, des danses en cercle et chants sacrés issus de toutes les traditions. Publications : Sur les chemins d’une spiritualité laïque (Ararat, 2014, https://www.spiritualite-laique.com/). Traduction de : Aurora Mardiganian, Apocalypse Arménie (Ararat, 2017). Contributeur à Front populaire : https://frontpopulaire.fr/o/Author/au296930/thomas-dilan - Blog Mediapart : https://blogs.mediapart.fr/thomas-dilan

Localisation