Une BD pour changer les choses par Miko

Présentation détaillée du projet

Nous sommes quelques amis qui rêvions depuis longtemps d'un endroit pour planter un verger conservatoire cultivé avec des méthodes agroécologique. En 2017 nous avons trouvé le terrain idéal et avons dans la foulé crée notre association.

Vous aurez plus d'information sur ce projet en cliquant ici.

Et comme l'éducation à l'environnement est aussi notre dada, nous souhaitons aussi avec l'association développer des outils "d'éduc'pop" comme celui là.On voulait montrer que changer le monde, ça commence par des petites choses chez nous, au quotidien, que c'est pas compliqué, que c'est souvent amusant, et que, bout à bout, ça change vraiment les choses.

pour expliquer tout ça , on a fait une BD

Dedans, on aborde 7 thèmes : nourriture, déchets, énergie, économie, éducation, citoyennté et soi-même.
Et dans chacun de ces thèmes, on propose des idées d'actions en fonction de l'investissement que chacun veut mettre : "trop facile", "tous les jours sans y penser", "quelques minutes de temps en temps", "une bonne fois pour toute" et "trop top". Comme ça tout le monde trouvera à faire en fonction de son envie et de ses possibilités.

Pour éditer et diffuser cette BD, nous avons lancé une campagne de préventes qui nous à rapporté 4125 euros (merci à tout les participants) ce qui nous permet de rentrer dans nos frais. Maintenant, toutes nouvelle commande permettra de dégager un petit bénéfice pour financer la plantation d'arbres fruitier dans notre terrain.

Le terrain se trouve à Treigny en Puisaye. Ce n'est pour l'instant qu'un près, mais d'ici quelques années nous espérons bien y voire naître une véritable forêt comestible. 

Miko Kontente

Deux choses que j'aime et que je sais faire : Planter des arbres et créer des outils pédagogiques.

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
Pour imprimer et publier nos BD, nous les mettons en prévente ici.
Plus vous en achetez, moins vous payez.
Et l'auteur vous fera une dédicace en prime !
Objectif 
3 500 €
Collecté 
4 125 €
118 %

Recherche de ressources humaines

Je recherche des diffuseurs
Une foi les BD imprimées nous recherchons des personnes, associations ou boutiques pour aider à la diffusion.
Je recherche votre soutien
Notre projet participe à "Mon projet pour la planète"
en allant sur le site vous pouvez voter pour ce projet et sur tous ceux qui vous plaisent
(Il y a aussi le "projet Oasis" et "près de chez vous" qui méritent un maximum de vote).
Plus il y aura de votes plus les projets seront soutenu :
https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/projects/plan-climat/collect/depot-des-projets/proposals/verger-conservatoire-agro-ecologique

Recherche de matériel

Je recherche des arbres
Si nous arrivons à atteindre les 3500 euros escomptés, la vente des BD permettra de financer la plantation d'arbres dans un verger conservatoire. Nous recherchons donc des adresses où nous procurer ces arbres, de préférence dans la Puisaye (Bourgogne) ou à proximité.