Wonderfool par Stephan

Présentation détaillée du projet

Prenez des textes de Marshall Rosenberg, le fondateur de la Communication Non Violente, marriez les aux mélodies pop du musicien-formateur Stephan Crestani, faites les chanter par un arc-en-ciel de voix...vous obtiendrez un mélange détonnant : le projet musical-humaniste WONDERFOOL !
 

ORIGINE DU PROJET
A l’origine du projet: Stephan Crestani. Ce chanteur-guitariste et auteur-compositeur décide de quitter Paris pour aller cofonder un éco-hameau dans les Cévennes. Il se forme aux outils de gouvernance collective, devient consultant en relations humaines dans des entreprises, se forme à l'accompagnement individuel, puis devient formateur en Communication Non Violente.

Durant son parcours, il a pu vérifier deux choses:
• En accompagnant des centaines de personnes, en entreprise, dans ses formations ou en accompagnement individuel, il a vu que lorsque notre regard sur le monde change, c’est toute notre structure, toute notre vie qui peut changer.
• Par son expérience de la scène avec son groupe, il a pu observer que la musique peut permettre de vivre de véritables moments de communion.
À partir de 2015 il se met à rêver d’un projet qui voit se rencontrer la musique et la transmission. «Chanter un rêve, avant d’apprendre à le vivre ensemble dans la réalité». WONDERFOOL est né !

UN PROJET COLLECTIF
Stephan se met alors en quête d’une équipe pour porter ce projet qu’il veut collectif. Il invite différentes personnes à venir chanter avec lui, chacun avec sa couleur, sa voix, son expérience: Ninka Nassif, Charlotte Natsumi Crouzet, Nans Thomassey, Chloé Monin et Akemi Fujimori interprèteront chacun(e) un ou plusieurs titres du premier album de WONDERFOOL, « Songs for an openhearted world » dont la sortie est prévue pour le printemps 2019.

LA MUSIQUE COMME VECTEUR D’OUVERTURE
Quel vecteur de transmission plus puissant que celui de la musique pour nous rassembler, nous élever vers le monde auquel nous aspirons ? La musique et l’image ne sont-ils pas les médias les plus universels de notre société ?
La pépite portée par Wonderfool se trouve justement dans sa musique : catchy, pop, electro, dansante, vitaminée ou plus intime… des mélodies qui ouvrent le coeur, qui réveillent la flamme en chacun de nous et qui nous font nous lever pour danser.
Une véritable invitation à se (re)connecter à soi, à ses rêves, à l’autre ...à la vie !

WONDERFOOL A DÉJÀ COMMENCÉ ET AIMERAIT CONTINUER À :
• intervenir dans des écoles pour éduquer à l’écologie dans la relation
• donner des concerts-ateliers en prison
• danser dans des lieux publics
• organiser des happenings inspirants
• jouer dans des rassemblements humanistes

Stephan Crestani

Après avoir œuvré pendant une dizaine d'années en tant que chanteur-guitariste et auteur-compositeur du groupe BLANC (Capitol/EMI), Stephan Crestani ne voit plus trop le sens de sa place dans les salles de concert de Londres, Paris ou d'ailleurs... Il aspire à une vie différente, plus proche de la nature et surtout plus proche de lui-même.
Il crée le projet musical humaniste Wonderfool

Localisation

Recherche de financement

Recherche de financement
Les fonds rassemblés grâce à votre soutien financier serviront à :
Produire un album d'une dizaine de titres en studio avec des professionnels de la musique,
Réaliser deux clips qui mettront en image l'écologie dans la relation,
Financer le travail de l'image du projet
Financer des interventions dans des écoles, des prisons, des ateliers et happenings pour transmettre les clés qui favorisent des relations vraies et bienveillantes via le puissant vecteur de transmission qu'est la musique
Objectif 
50 000 €
Collecté 
34 185 €
68 %