Ys et Eaux par Agnès

Présentation détaillée du projet

En Côte Roannaise (42), Oasis à la campagne, habitat partagé ouvert sur l’extérieur (culturel, associatif ..) dans le respect de tout ce qui vit.

 

Installé depuis 2014, Ys et Eaux compte actuellement 3 personnes dans 2 appartements rénovés indépendants pour un potentiel de 6 logements restant à créer dans du bâti à rénover. De vastes parties communes permettent l’accueil et le partage (pièces à vivre, chambres) sur une propriété de 6600 m² (verger, potager, poulailler, jardin d’agrément…).

 

L’aménagement du lieu se fera de manière évolutive. Une école alternative sera hébergée dès septembre dans les parties collectives, pour un an.

 

Une charte est disponible sur notre blog.

 

Agnès Duvernois

Membre du mouvement Colibris,j'ai découvert le projet oasis en tant que membre actif du groupe local Colibris 42 Bassin stéphanois. J'ai intégré le groupe du projet d'habitat partagé Ys et Eaux sur la côte roannaise depuis un an et demi. En participant aux réunions mensuelles, ce projet est devenu aussi le mien.

Localisation

607 route de la gare, 42370 Saint-Alban Les Eaux, France

Recherche de ressources humaines

Je recherche de nouveaux membres associés et futurs habitants
Nous souhaitons accueillir dans le groupe de nouvelles personnes pour réhabiliter le bâti actuel en un ou plusieurs habitats que nous voulons imaginer ensemble et financer ceux-ci à l'aide de la SCI actuelle ou d'une coopérative d'habitants à créer.