Soutenir Colibris

LA LÉGENDE DU COLIBRI

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : «Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !» Et le colibri lui répondit : «Je le sais, mais je fais ma part.»

Partout dans le monde, des citoyens ont apporté la preuve qu’un autre mode de vie plus écologique et solidaire est possible en privilégiant la mutualisation et échange de biens et de services, l’éducation positive, la sobriété énergétique, l’agriculture vivrière, l’éco-construction, les économies locales… Ces initiatives expérimentent de nouveaux modèles et dessinent la société de demain. Avec le mouvement Colibris, nous sommes au cœur de cette nouvelle réalité et plus que jamais déterminés à soutenir et élargir la dynamique ! Crée en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris est une association loi 1901 dont la mission est d’accompagner les citoyens qui font le choix de s'engager dans un mode de vie plus écologique et solidaire. Colibris c’est aujourd’hui une communauté de 200.000 personnes, et 4.500 membres qui soutiennent financièrement les actions de l’association. Colibris, c’est aussi 70 collectifs locaux sur toute la France. Chacun travaille sur des projets concrets et participe à donner de nouvelles couleurs à la vie locale !

Faire un don à Colibris, c’est permettre à l’association de continuer à développer des outils comme la Fabrique pour soutenir et faire grandir tous ces projets qui changent le monde !

Faire un don